Guerre des mondes (la) Vol.1 - Actualité manga

Guerre des mondes (la) Vol.1

Uchû Sensô

Manga - Manhwa - Guerre des mondes (la) Vol.1
Age conseillé
Prix public
13.90 €
La nouvelle adaptation choc d’un chef-d’œuvre de la science-fiction moderne

Extrait

Lire un extrait

Résumé

En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Mayberry est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge ! La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !

Information Edition

Couverture rigide cartonnée. Sans jaquette. Format 15x21cm

Trailer Guerre des mondes (la) Vol.1

Images complementaires

Critique

Chronique 2 :"La guerre des mondes" fait parti de ces œuvres cultes que toutes les générations connaissent, et si pour certains ce titre ne fait référence qu'au film de 2005 avec Tom Cruise, il s'agit avant tout d'un roman du célèbre Herbert Georges Wells publié en 1898!Il s'agit...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA reprennent l’œuvre originale et nous offrent une adaptation en manga dynamique et engagée. Ils ne se permettent qu’un seul changement : proposer un photographe comme personnage principal.

Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H. G. Wells a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l’angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l’inconnu… Et si, vu de l’espace, l’homme n’était qu’un insecte impuissant ?