Ikumi Fukuda (Kotteri) et Kazu Inabe adaptent un roman de Ryôe Tsukimura dans leur nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Ikumi Fukuda (Kotteri) et Kazu Inabe adaptent un roman de Ryôe Tsukimura dans leur nouveau manga

Mercredi, 16 Décembre 2020 à 10h00 - Source :Young Magazine

Auteur de l'élégant et raffiné Veil, fraîchement découvert chez les jeunes éditions Noeve Graphx, Kotteri publie aussi des mangas à la forme plus classique sous le nom d'artiste Ikumi Fukuda. Aux côtés de Kazu Inabe, (Fortress of Apocalypse, Starving Anonymous), ce dernier a récemment lancé un nouveau manga.

Celui-ci a pour titre Kiryû Keisatsu, et adapte la série de romans d'anticipation et de science-fiction de l'écrivain Ryôe Tsukimura, plusieurs fois récompensées par plusieurs prix littéraires. L'auteur est aussi scénariste d'animation reconnu pour avoir conçu les projets El Hazard et Noir. Sa saga de romans dépeint une ère où le terrorisme s'intensifie, la criminalité augmente et les conflits ethniques se propagent. En réponse, un nouveau type d'armes s'est généralisé au sein des corps armés : des engins mécaniques nommés "Ryû Kihei". Dans ce contexte, l'ancien bureaucrate Shunichiro Okizu se voit confier le Département des enquêtes spéciales, nouvellement créé au sein de la police. Celui-ci est voué à lutter contre les pires crimes qui se propagent dans le pays.


Ikumi Fukuda est en charge du storyboard de la série, tandis que Kazu Inabe en assure la mise en dessin. La série a été lancée avec un "chapitre 0" paru dans le double édition 2/3 de l'année 2021 du Young Magazine de l'éditeur Kôdansha, paru le 7 décembre. La parution véritable débutera ce samedi, le 19 décembre, dans le prochain numéro de la revue. Sur Twitter, Ikumi Fukuda a dévoilé un extrait de son storyboard, sur lequel sa patte est particulièrement reconnaissable.


Comme nous l'avons relevé plus haut, nous connaissance en France Ikumi Fukuda sous son autre nom d'artiste, Kotteri, depuis peu avec Veil, dont les 2 premiers tomes sont disponibles aux éditions Noeve Graphx, et qui aura prochainement droit à un troisième volume au Japon. Sous le nom Ikumi Fukuda, l'artiste a notamment publié le manga Shin Megami Tensei IV : Demonic Gene ainsi que Nana Toshi Monogatari, œuvre politique de science-fiction tirée de romans de Yoshiki Tanaka, romancier bien connu de The Heroic Legend of Arslan et de la saga Les Héros de la Galaxie (dont les récentes adaptations mangas respectivement signées Hiromu Arakawa et Ryû Fujisaki paraissent aux éditions Kurokawa chez nous).

Concernant Kazu Inabe, ses titres Fortress of Apocalypse (10 tomes) et Starving Anonymous (7 tomes), tous deux scénarisés par Yû Kuraishi, sont disponibles aux éditions Pika.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation