Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 43- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 43


Vendredi, 23 October 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, c'est un manga-témoignage particulièrement riche et actuel que la rédaction récompense avec Moi Aussi ! Une oeuvre qui confirme que, quelques années après Daisy - Lycéennes à Fukushima, la mangaka Reiko Momochi est décidément très forte dans ce genre de mangas-documentaires engagés.


Top de la semaine




Flying Witch 8 :
"Retour gagnant pour la série de Chihiro Ishizuka après plus d'un an et dei d'attente ! La mangaka nous offre un tome très plaisant, avec une première partie qui amène une avancée assez importante dans l'apprentissage de Makoto, et une suite qui nous offre de la bonne tranche de vie rafraîchissante où la magie n'est jamais loin."

FullMetal Alchemist - Artworks :
"Véritable bible réunissant l'ensemble des travaux graphiques colorisés autour de la série jusqu'à fin 2017, ce troisième artbook FMA est un must-have pour tout fan de FullMetal Alchemist. Que ce soit par la redécouverte des illustrations comme l'appréciation du style de la mangaka, qui a grandement évolué, le recueil (et beau livre) sonne comme l'ultime célébration de la série, portée par une fabrication hautement qualitative de la part de Kurokawa.

Jizo :
"Associé à l'illustratrice Mato qui nous offre des planches ravissantes dans leur genre, Mr TAN (ou Antoine Dole) nous offre un conte émouvant, au croisement des cultures japonaise et occidentale, et traitant avec autant de contemplation que d'inquiétude et de poésie des thèmes universels autour de l'amour et de la mort. Un récit bien pensé, à même de toucher directement au coeur."

La Princesse et la Bête 11 :
"Yu Tomofuji nous offre une fin d'arc intense dans son combat, mais également dramatique et poignante dans le traitement de ses personnages et dans les liens puissants qui les unit. De quoi nous laisser on ne peut plus désireux de lire la suite et, peut-être, la dernière ligne droite, étant donné que la série vient tout juste de s'achever au Japon et qu'elle comptera 15 tomes."

You've Gotta Love Song :
"A travers plusieurs histoires, Akane Torikai parle de l’ambiguïté de l'Amour et des relations, via des points de vue aussi divers qu'intéressant. La mangaka est capable, par ses récits, de traiter aussi bien de l'adolescence que de la place de la femme dans des relations variés, pour un ouvrage aux différents degrés de lecture qu'on appréciera de lire et relire pour en découvrir toutes les nuances."


Coup de coeur nouveauté


  
Moi aussi 2 :
"Se basant toujours sur l'histoire vraie du combat de Kaori Sato qui a ébranlé la société japonaise autour de la condition féminine, la mangaka Reiko Momochi livre un dernier tome particulièrement riche et fort, très immersif dans son traitement et dans sa vision d'une face de la société japonaise, le tout étant porté par un ton assez direct pour mieux marquer les esprits. Un manga-documentaire particulièrement réussi, sur un sujet toujours autant d'actualité."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News