You've Gotta Love Song - Actualité manga
You've Gotta Love Song - Manga

You've Gotta Love Song

You've Gotta Love Song

Manga - Manhwa - You've Gotta Love Song
top
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Akane Torikai revient avec You've Gotta Love Song, un recueil de nouvelles magistrales !

Résumé

Une mère au foyer désabusée… Une lycéenne en fugue… Une femme qui retrouve son amant… Un couple dont l’amour ne s’étiole pas malgré le temps qui passe… Dans ce recueil de nouvelles, Akane Torikai, figure montante du manga, démontre toute l’étendue et la variété de son talent. à travers les portraits de ses personnages désabusés par le monde, elle scrute sans détour les rapports humains, tout en nous questionnant sur l’amour, le sens de la vie et sa vacuité…

Images complementaires

Planche supplémentaire © Akane Torikai / Kodansha Ltd.

Top de la rédaction

"A travers plusieurs histoires, Akane Torikai parle de l’ambiguïté de l'Amour et des relations, via des points de vue aussi divers qu'intéressant. La mangaka est capable, par ses récits, de traiter aussi bien de l'adolescence que de la place de la femme dans des relations variés, pour un ouvrage aux différents degrés de lecture qu'on appréciera de lire et relire pour en découvrir toutes les nuances."

Critique

Chronique 2 :Au tout début du mois de janvier 2020, en préambule d'une année marquée chez l'éditeur par plusieurs oeuvres abordant la condition féminine dans nos sociétés, Akata lançait un titre fort: En proie au silence, une série nous ayant permis d'enfin découvrir en langue française...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Publiées à des époques différentes et dans des magazines aux catégories éditoriales différentes, les quatre nouvelles incluses dans ce recueil vont vous permettre de découvrir l'étendue du talent d'Akane Torikai. En quelques pages seulement, elle réussit à poser un contexte, des personnages, des ambiances… À vous embarquer dans le quotidien très ordinaires de ses protagonistes, en proie à des doutes existentiels bien contemporains. Avec une tension narrative indéniable et des climax qui viendront systématiquement laisser remuer le lecteur, You've Gotta Love Song s'imposerait presque comme une master class de l'histoire courte. Cet ouvrage sera donc un parfait complément pour les lecteurs d'En proie au silence qui souhaitent découvrir d'autres aspects de la mangaka, mais également à celles et ceux qui préfèrent l'aborder avec un ouvrage moins dur et violent.