Ki-oon annonce l'adaptation en manga de La Guerre des Mondes de H. G. Wells- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ki-oon annonce l'adaptation en manga de La Guerre des Mondes de H. G. Wells


Mardi, 01 December 2020 à 16h30 - Source :Ki-oon

Le catalogue des éditions Ki-oon accueillera prochainement un classique de la littérature de science-fiction, avec une adaptation en manga de La Guerre des Mondes de H. G. Wells.

Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H. G. Wells a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l’angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l’inconnu… Et si, vu de l’espace, l’homme n’était qu’un insecte impuissant ?

L'adaptation de cet ouvrage culte a été confiée à Sai Hihara (scénario) et Hitotsu Yokoshima (dessin). Au Japon, ce manga a été lancé en 2018 dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa sous le titre Uchuu Sensou, et il compte actuellement 2 volumes.

Le tome 1 sortira le 4 février 2021 au prix de 13,90€. Les volumes seront proposés dans le même format que la collection des Chefs d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe (15x21cm), et avec des couvertures tout autant travaillées

  

Synopsis :

En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
 
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !
 
 

   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Heureusement qu'ils n'ont pas mit le logo Bleu !

Si seulement ils pouvaient prendre en considération le design sur les manga normaux aussi.

Kazouti

De Kazouti, le 02 December 2020 à 02h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une adaptation que je ne peux manquer, surtout si la qualité de l'édition est du même accabit que pour les Lovecraft de Gou Tanabé ! Merci à Ki-oon pour ces propositions remarquables !

cm17

De cm17, le 01 December 2020 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sur le principe le manga me tente bien surtout vu la qualité des mangas venant du magasine Comic Beam mais le dessin ne me tente absolument pas, je verrai bien en fonction des retours^^

nolhane

De nolhane [4151], le 01 December 2020 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ki-oon propose vraiment des éditions de grande qualité, leur travail est exemplaire.

nirikun

De nirikun [302], le 01 December 2020 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve cette annonce très alléchante, je suis curieuse de voir à quoi ressemblera ce manga lors de sa sortie en librairie !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1673], le 01 December 2020 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Interessant, une idéé de combien de tomes l'oeuvre devrait faire en tout ?

PartyP

De PartyP, le 01 December 2020 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympathique de voir des romans connus adapté en mangas, d'ailleurs je me demande si il existe des versions manga de le tour du monde en 80 jours et la machine à explorer le temps....

blueseed28

De blueseed28 [328], le 01 December 2020 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News