Des nouvelles des éditions Vega- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des nouvelles des éditions Vega


Mardi, 14 July 2020 à 14h00 - Source :Compte twitter de Stéphane Ferrand

Depuis quelques mois, la situation des éditions Vegaavait de quoi inquiéter: depuis mars et le début du confinement, l'éditeur ne communiquait absolument plus nulle part, et il n'a publié aucun livre depuis, y compris après le déconfinement. Il y avait forcément de quoi être inquiet par ce silence radio, d'autant plus que l'éditeur ne possède aucun site internet où il aurait pu rassurer. Mais c'est finalement via le compte twitter de Stéphane Ferrand, le directeur éditorial de Vega, que l'on a pu trouver des informations datant du mois dernier, celles-ci se voulant rassurantes !

  

Voici les tweets en question, écrits par M. Ferrand :

"Concernant Vega maintenant, Vega ne s'arrête pas et n'arrête pas ses titres. Et je continue à m'en occuper. En tant que petite maison d'édition, Vega a souffert comme beaucoup de la phase coronavirus et le redémarrage n'est pas aussi simple que pour une grosse structure.

Il y aura donc des ajustements des changements importants et de la patience à avoir. Toute communication sera faite quand tout sera entériné mais pour l'instant on préfère ne rien dire tant qu'on n'a pas quelque chose d'intéressant à dire.

Quoi qu'il en soit vous pouvez conserver déjà l'info que les titres se poursuivront jusqu'à leur terme et qu'aucun ne sera arrêté. Reste à s'armer d'un peu de patience avant les bonnes nouvelles.

Et merci beaucoup à ceux qui nous soutiennent.
"



Deep Sea Aquarium Magmell, Le Bateau de Thésée, Kakushigoto, Birdmen, The Red Rat in Hollywood, Peleliu, ou encore Natsuko no Sake qui est actuellement en finale de notre 2 Tournoi Seinen: tels sont quelques-uns des titres édités par Vega dans notre langue.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Avec les nouvelles fonctions de M. Ferrand au FIBD, il faudra pê que Vega ait une autre personne à mobiliser pour assurer une communication régulière

Kikuchi

De Kikuchi, le 16 July 2020 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai aucune de leurs séries à l'heure actuelle mais Le Bateau de Thésée et Deep Sea Aquarium Magmell me font de l'oeil depuis un moment, apparemment je peux m'y lancer en confiance :-)

Voq

De Voq [79], le 15 July 2020 à 09h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Kakushigoto je suis aussi impatient pour la suite

didousan

De didousan [26], le 14 July 2020 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si vous voulez avoir les infos plus rapidement , je vous conseille de suivre son Twitter @Rafane7 ;)
Perso il me tarde aussi de lire les suites de leurs belles séries, il y en a un paquet !

Nintenn

De Nintenn [1212], le 14 July 2020 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour l'info :) Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre tout simplement! Natsuko no Sake est un coup de coeur pour ma part et je compte bien suivre cette série jusqu'à son terme ;)

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 14 July 2020 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux pour les nouvelles rassurantes, par contre les éditeurs devraient comprendre que le silence n'est jamais une bonne idée, même si on n'a rien d'intéressant à dire. Au contraire, continuer à communiquer c'est la meilleure façon de rester en lien avec ses lecteurs. Sinon ça rappelle tout de suite les heures sombres des maisons d'édition qui se mettent en silence radio avant de se vautrer (le superbe néant de com de Panini, ou plus récemment Urban China).

LiliNyu

De LiliNyu [843], le 14 July 2020 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est rassurant mais j'espère que des sorties seront faites avant la fin de l'année *croise les doigts*

wARRiba

De wARRiba [587], le 14 July 2020 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolie nouvelle !

On croise les doigts pour la suite, et qu'un succès public sanctionne les choix qualitatifs, mais parfois pointus, de la maison d'édition...

Après, le rachat du groupe Steinkis par Interforum a surement joué un rôle dans les aléas de Vega ?

Gusseuh

De Gusseuh [76], le 14 July 2020 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content de voir des nouvelles des édiitons Vega. Courage à eux, j'espère que leur situation n'est pas trop compliquée

nolhane

De nolhane [3843], le 14 July 2020 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au Tournoi Seinen 2019 Partie 2, pardon. Concours, examen et tournoi ne sont pas synonymes. Bon été à tous.

Escaflowne

De Escaflowne [192], le 14 July 2020 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Natsuko continue, ouf ! Et on croise les doigts pour sa victoire au concours...

Très heureux aussi pour Le Bateau De Thésée, il reste cinq tomes à publier sur les dix, ça m'aurait ennuyé de rester échoué à mi-parcours.

 

Escaflowne

De Escaflowne [192], le 14 July 2020 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends également la suite de Natsuko no Sake, que j'aurai plaisir à dévorer !

Infinitylight

De Infinitylight [386], le 14 July 2020 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Good vibration!

Kikuchi

De Kikuchi, le 14 July 2020 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une bonne nouvelle, car natsuko no sake est un super manga, et je serai au rendez-vous du tome 3 !!!

bon courage aux éditions vega pour ce nouveau départ à prendre !

cti

De cti, le 14 July 2020 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin des nouvelles ! Ayant commencé Birdmen je commencais à m'inquiéter d'un arret de com... Ouf ! 

Vongola79

De Vongola79, le 14 July 2020 à 14h04