Bateau de Thésée (le) - Actualité manga

Bateau de Thésée (le)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.57/20
Partager

Synopsis

24 Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans
un épais brouillard. Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l’école primaire d’Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu’il existait, six mois avant la tragédie !




Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

18/20

Déjà, un gros coup de coeur pour le dessin ! Je ne saurais trop décrire, mais je trouve qu'il y a un côté très humain aux personnages déjà simplement grâce aux traits des illustrations.

Ensuite, le pitch est vraiment preneur ! Le fils d'un criminel ayant 21 victimes à son actif (dont une dizaine d'enfants) se retrouve devant l'école où s'est produit le drame... 6 mois avant la tragédie ! (・o・)
Lui qui n'a pas connu son père va alors pouvoir faire sa connaissance mais surtout, l'empêcher de commettre ce crime ignoble dont il a du payer les conséquences toute sa vie !

Et il n'y a pas que le pitch qui est preneur : l'histoire l'est également ! Je voulais faire une petite pause de 20 minutes en lisant le tome 1 et je me suis retrouvée à la fin du tome 3 sans m'en rendre compte... C'est dire ! (・o・;)

C'est une histoire très humaine, les personnages sont attachants et le suspens constant. L'histoire ne piétine pas inutilement et les évènements s'enchaînent assez rapidement et naturellement, le scénario étant très bien ficelé ! L'ajout d'enregistrement audio du coupable à la fin de chaque tome est aussi très accrocheur ! On se questionne et on se creuse les méninges pour essayer de comprendre la situation.

Bref, une lecture très agréable et accrocheuse ! Je la recommande à tout les fans de suspens, d'intrigues et d'enquêtes ! ( ╹▽╹ )

Amshford

De Amshford [35], le 04 May 2021 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Ce manga ... MAIS QUELLE CLAQUE !!! Malheureusement trop peu connu du grand public .. cette ouvre merite pourtant toute l'attention que l'on puisse lui accorder .. Les trois premiers tomes valent 3euros ... A vos portefeuille, elle vous attends ..!

BbSmiily

De BbSmiily [11], le 19 March 2021 à 00h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News