2e Tournoi Seinen 2019 - La finale- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga 2e Tournoi Seinen 2019 - La finale


Lundi, 13 July 2020 à 18h00 - Source :Rubrique des tournois

La voici enfin: la finale de notre 2e Tournoi Seinen 2020, qui opposera Natsuko no Sake à la Lanterne de Nyx !

Cette fois-ci, les deux séries n'ont laissé aucun suspense dans des demi-finales qui sont restées déséquilibrées d'un bout à l'autre, et qui ont vu leur victoire sur Les 7 Ninjas d'Efu et Fleur de l'ombre avec environ 65% des voix. Autant dire qu'on a là deux finalistes indéniables !

A présent, vous avez une semaine pour nous dire qui, de Natsuko ou de Miyo, est l'héroïne qui vous a le plus marqué !



La finale :

Natsuko no Sake VS La Lanterne de Nyx


Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :

1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.

2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi via la bannière ci-dessous.

3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".

4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange.
Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question.
Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.

5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".

6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@dadad

Le but des tournois M-N est de faire découvrir les nouvelles séries qui viennent juste d'arriver chez nous.

 

 

Par contre sur le fond, je peux comprendre ta réflexion mais sur la forme çà me parait compliqué car il y a énormément de paramètres à prendre en compte : je pense notamment aux éditeurs car les gros seraient beaucoup plus favorisés (même si c'est déjà majoritairement le cas forcément mais il arrive parfois qu'on a droit à de jolies surprises comme pour Natsuko no sake) comparés aux petits si on devait prendre en considération la série sur son intégralité par exemple ou sur leur catalogue.

 

Par contre, faire un tournoi par éditeur ou sur d'anciennes séries seraient une idée intéressante à creuser.

 

Après, c'est aussi le genre de chose/projet qui a l'air cool sur le papier mais qui peut très vite se transformer en calvaire pour la mise en forme.

 

Bref, wait and see!

GhosT

De GhosT [502], le 21 July 2020 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@wARRiba il y a rarement de tomes sortis à l'heure actuelle oui, mais un manga qui se termine par exemple en 3 tomes n'a strictement pas le même développement qu'un manga qui se termine en 20 tomes. Dans le premier cas, le sujet sera déjà bien plus développé que dans le second. Comment dés lors pouvoir juger les 2 sur un seuil d'égalité ? Je trouve cela impossible. Donc je persiste dans mon idée de revoir 2,3 petits détails pour ce type de tournoi.

dadad

De dadad, le 14 July 2020 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@dadad, c'est des doubles tomes pour Natsuko no Sake donc techniquement il y a 4 tomes sorties, les critères de ce tournoi se base sur les nouvelles séries sorties en 2019 donc il y a rarement énormement de tomes. 

wARRiba

De wARRiba [587], le 14 July 2020 à 08h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai toujours du mal avec ces tournois.. L'idée est vraiment géniale mais voir Netsuko en finale alors que uniquement 2 tomes sont sortis en France.. Quand les séries sont très courtes, l'argument mais pas valable mais dans le cas contraire comment pourrait-on juger sur des développements si brefs ? C'est incomparable avec des séries qui feraient plusieurs dizaines de tomes.. A mes yeux, si un manga de ce type gagnerait le tournoi, il n'aurait strictement aucune crédibilité mis à pas le fait que les tomes sortis à l'heure actuelle soient de qualité (Mais quid de la suite ?). Et si on regarde un petit peu, le cas que je cite ici est très loin d'être seul. Je pense donc qu'il faudrait des critères un peu plus développés pour faire la sélection des mangas en lice pour les tournois.

dadad

De dadad, le 14 July 2020 à 01h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voté ! Je croise les doigts pour Natsuko...

bakagoku

De bakagoku [2357], le 13 July 2020 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News