Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 28- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 28


Vendredi, 10 July 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Dix années de parution en France (treize au Japon), 52 tomes au compteur, et de nombreux moments d'amusement ou d'émotion auprès d'une palette de personnages hauts en couleurs et aux très bonnes relations... Le bilan de Hayate the Combat Butler est séduisant à nos yeux, et il semblait impossible pour nous de ne pas récompenser d'un Coup de coeur son superbe final. D'autant plus que malgré le manque de succès de la série (peut-être plombée au départ par la traduction calamiteuse de ses premiers volumes), les éditions Kana ont toujours su maintenir un rythme de parution régulier et stable !


Top de la semaine




Bloom into you 5 :
"Nio Nakatani amplifie la mise en abime de son récit à travers un cinquième opus particulièrement bien écrit. Les instants de vie quotidienne et le focus sur la grande intrigue de la pièce de théâtre s’entremêlent particulièrement bien, et la mangaka utilise à bon escient tout ce scénario pour décortiquer davantage la complexité des personnages et leurs dilemmes respectifs. C'est aussi doux que captivant, et le prochain tome ne devrait pas déroger à ce climat, a priori."

Blue Exorcist 24 :
"La série continue de se montrer passionnante, et trouve même le moyen de se bonifier encore et encore, ce qui semblait bien compliqué vu le niveau qu'elle a déjà depuis ses premiers tomes !"

First Job, New Life! 2 :
"Porté par une héroïne battante et assez irrésistible dans son genre, ainsi que par un portrait suffisamment crédible de différents personnages et d'un certain monde du travail, First Job, New Life! confirme sans difficultés tout le bien que l'on pensait déjà du 1er volume. D'autant qu'avec aux commandes la talentueuse Yôko Nemu (connue en France pour avoir conçu les designs du film Lou et l'île aux sirènes de Masaaki Yuasa), on est encore plus désireux de lire la suite."

Kase-san 5 :
"La première partie de l'histoire de Kase et Yamada se termine joliment, à l'image de l'atmosphère globale de la série. A grand renfort de moments feel good et d'instants nostalgie, Hiromi Takashima met un terme à tout un pan de son histoire, avec une euphorie réussie. Fort heureusement, l'heure n'est pas aux adieux puisque l’œuvre se poursuit sur une seconde partie !"

Why Nobody Remembers My World ? 3 :
"Achevant l'adaptation du 1e volume du light novel original dans un affrontement contre l'héroïne des démons, ce 3e tome offre du divertissement très efficace et facilement prenant, avec de l'action assez intense qui a la bonne idée de ne pas se reposer uniquement sur le combat pur, des personnages bien campés, un bon travail visuel... Bref, Why Nobody Remembers My World ? confirme ses promesses."


Coup de coeur nouveauté


  
Hayate the Combat Butler 52 :
"Après 52 tomes et dix ans de parution en France, il est temps de dire au revoir à Hayate, à Nagi et aux autres, dans un final totalement à la hauteur des espérances. Kenjiro Hata prend son temps pour amener une fin très belle et satisfaisante ainsi qu'un épilogue soigné, et prend beaucoup soin de la majeure partie de ses personnages et de leurs relations. La série vaut largement le coup si l'on aime ce genre de comédie capable d'élans plus sérieux et sentimentaux, la seule condition étant peut-être de passer les 8 premiers tomes à la traduction catastrophique (heureusement que ça a changé après). Après 10 ans passés à les suivre régulièrement, ces nombreux personnages vont beaucoup nous manquer. Mais il reste qu'il semblait difficile d'imaginer une meilleure conclusion pour une série de ce type."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News