- Titre VO: ハヤテのごとく!
- Titre traduit: Hayate no gotoku
- Dessin : HATA Kenjirô
- Scénario : HATA Kenjirô
- Traducteur: Frédéric MALET
- Editeur VF: Kana
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Aventure
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Date de publication: 10 Juillet 2020
- Illustration: 240 pages n&b
- Origine: Japon - 2005
- Code EAN : 9782505084044
- Code prix: KA01
Age conseillé
Prix public
7.30 €
Majordome, pour le meilleur et surtout pour le pire !
Résumé
Début du dernier arc ! Quel destin attend Hayate et Nagi ?! La dernière épreuve pour obtenir l’héritage de la famille Sanzen’in est à son paroxysme !! Quel sera le dénouement du combat contre Hisui ? De plus, Himegami va enfin se montrer devant Hayate. Que vont devenir Hayate, Nagi et Maria ? Le rideau se lève sur le dernier arc de la série…
Coup de coeur de la rédaction
"Après 52 tomes et dix ans de parution en France, il est temps de dire au revoir à Hayate, à Nagi et aux autres, dans un final totalement à la hauteur des espérances. Kenjiro Hata prend son temps pour amener une fin très belle et satisfaisante ainsi qu'un épilogue soigné, et prend beaucoup soin de la majeure partie de ses personnages et de leurs relations. La série vaut largement le coup si l'on aime ce genre de comédie capable d'élans plus sérieux et sentimentaux, la seule condition étant peut-être de passer les 8 premiers tomes à la traduction catastrophique (heureusement que ça a changé après). Après 10 ans passés à les suivre régulièrement, ces nombreux personnages vont beaucoup nous manquer. Mais il reste qu'il semblait difficile d'imaginer une meilleure conclusion pour une série de ce type."
Critique
Comme elle l'avait prévu, Maria est partie, sans dire un mot. Une semaine est passée, et Nagi, se sentant abandonnée par la domestique qui avait toujours été là pour elle, déprime, n'ayant même pas le courage de sortir de son lit ou de lire la lettre que la soubrette a laissée. Hayate, de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Situations burlesques, humour et actions rythment les chapitres...