Hayate the combat butler Vol.52 - Actualité manga
Hayate the combat butler Vol.52 - Manga

Avis sur Hayate the combat butler Vol.52

Hayate no gotoku

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 12 Juillet 2020 à 10h44

18/20

Je rejoins globalement la crritique, notamment pour le remerciement à Kana : heureusement que la série est tombée chez un éditeur qui respecte ses clients, sinon, la série aurait été arrêtée depuis belle lurette ou serait sortie à un rythme annuel. A un moment, il y a eu un petit ralentissement (un tome tous les 3 ou 4 mois) mais ça n'a pas duré longtemps et on est vite revenu au rythme d'un tome tous les deux mois.

 

Quant à la série, elle est restée excellente de bout en bout, avec effectivement un gros changement au 17ème volume avec l'arc The end of the world. Ca n'a pas empêché les délires, les gags, le côté harem manga, loin de là, mais ça a donné plus d'intérêt au manga et l'a aussi orienté dans un sens que l'on n'attendait pas. Hata a aussi su très bien gérer tous ses personnages, de plus en plus nombreux, et est parvenu à leur apporter des conclusions satisfaisantes, même si parfois un peu frustrantes quand on s'est attaché à certains personnages. Et j'ai apprécié, dans ce dernier volume, la fin donnée aux parents d'Hayate, qui l'ont bien méritée.

 

La série va me manquer (probablement moins à Kana, vu les ventes) ; heureusement, dans le genre, il reste encore Zettaï karen children. Un petit (ou un gros) dossier sur manga-news, à l'occasion de cette fin de manga, ne serait pas de refus.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation