actualité manga - news illustration

Japon Le light-novel The Irregular at Magic High School touche à sa fin

Jeudi, 25 Juin 2020 à 10h00 - Source :Dengeki Bunko (via Twitter)

Après presque douze ans de bons et loyaux services, l'histoire de Tatsuya et Miyuki touche à sa fin. En effet, le label Dengeki Bunko a annoncé que Tsutomu Satô, l'auteur du light-novel The Irregular at Magic High Shcool, venait de terminer le dernier chapitre.

La série de light-novel totalisera donc 32 volumes, le dernier opus étant prévu pour le 10 septembre au Japon. Le titre était en cours depuis 2008 sous le titre Mahôka Kôkô no Rettôsei. Après une publication du roman sur internet à partir de 2008, celui-ci est passé sous la tutelle de Dengeki Bunko dès 2011. L'illustratrice et character-designer Kana Ishida signe les illustrations de la série.

Mahoka-Koko-Rettosei-fin.jpg
En France, le light-novel paraît aux éditions Ofelbe. Trois volumes doubles sont parus pour l'heure, l'éditeur ayant confirmé travailler sur la quatrième opus, regroupant les tomes 7 et 8 japonais. Depuis peu, nous pouvons lire aux éditions Ototo The Irregular at Magic High School - Enrôlement, le premier arc du manga dessiné par Tsuna Kitaumi.

L'adaptation animée du light-novel est toujours en cours de production. Après une première saison diffusée entre avril et septembre 2014 puis le film The Irregular at Magic High School - The Girl Who Summons The Stars en 2017, la licence aura droit à une seconde saison, The Irregular at Magic High School - Visitor Arc. Initialement prévue pour cet été, sa diffusion est reportée à l'automne en raison de la crise du Covid-19. La première saison et le film restent disponibles dans nos contrées sur Wakanim.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation