actualité manga - news illustration

Japon Le light-novel Overlord se conclura dans trois volumes

Jeudi, 30 Avril 2020 à 10h00 - Source :Crunchyroll & Yen Press

La conquête d'Ainz Ooal Gown prendra fin prochainement au Japon. En effet, selon Yen Press, l'éditeur américain de la série, le light-novel Overlord prendra fin dans quelques mois/années, avec la parution de son 17e volume.

L'information coïncide avec la sortie récente du 14e roman au Japon. Il ne reste donc plus que trois volumes avant la fin de la série, celle-ci ayant été entamée en 2010. Pour rappel, le light-novel Overlord est écrit par Kugane Maruyama, tandis que so-bin s'occupe des illustrations.


Chez nous, le roman illustré Overlord est publié aux éditions Ofelbe, quatre volume étant actuellement parus. Ces derniers étant des tomes doubles, notre parution correspond aux 8 premiers opus japonais.

Depuis 2014, Hugin Miyama dessine l'adaptation manga de la série, aux éditions Kadokawa Shoten. Celle-ci est proposée chez nous via Ototo, 11 opus ayant été publiés dans nos contrées.

Enfin, la saga a connu une popularité accentuée par l'adaptation animée qui compte, pour l'heure, trois saisons. Celles-ci sont disponibles chez nous sur ADN et Netflix, mais aussi en DVD et Blu-ray chez Kana Home Vidéo.


Synopsis :

Nous sommes en l'an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul larrêt du jeu. Cependant, l'heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés dune conscience Prisonnier d'un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d'un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte...

commentaires

wARRiba

De wARRiba, le 30 Avril 2020 à 13h49

Je pense que c'est une bonne nouvelle si on regarde le retour des lecteurs japonais sur les 2 derniers tomes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation