actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour Blue Giant Supreme

Jeudi, 05 Mars 2020 à 17h00 - Source :Editions Glénat

Tandis que le dixième tome de la série de Shinichi Ishizuka a été publié il y a quelques jours au Japon, nous apprenons que Blue Giant Supreme tirera sa révérence avec son 11e volume.

Lancée en 2016 dans le magazine Big Comic de l'éditeur Shôhakukan, l’œuvre devrait voir sa prépublication s'arrêter prochainement au sein de la revue. Le titre est évidemment la suite directe de Blue Giant, dont la parution s'est faite dans le même magazine entre 2013 et 2016, pour un total de dix opus.


Chez nous, Blue Giant paraît aux éditions Glénat, le dixième et dernier tome étant prévu chez l'éditeur pour le 15 avril. Le même jour débutera chez nous la parution de Blue Giant Supreme, avec sortie du premier tome. A noter que l’œuvre précédente de l'artiste, Vertical, est aussi disponible chez l'éditeur.


Pour rappel, l'auteur fut l'invité de Glénat au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, en 2019. Un artiste aussi talentueux que chaleureux que nous avons pu rencontrer à cette occasion, notre interview étant disponible à cette adresse.

commentaires

Kikuchi

De Kikuchi, le 06 Mars 2020 à 19h28

Angyo : vous postulez pour être le nouveau tantô de l’auteur ? Vous avez de bonnes idées ^^

La froideur de Vertical est atténuée ponctuellement par des moments tranchés de vie, l’attitude du héros ou plutôt sa philosophie. Je vous souhaite de continuer à lire la série même si ce n’est pas la plus joyeuse qui existe En effet.

Angyo

De Angyo, le 06 Mars 2020 à 15h13

J'ai des difficultés avec vertical dont je n'ai lu que deux tomes, qui est un enchainement de mini histoires et il y a beaucoup de froideurs dans le manga avec tous les drames qui s'y passent.

Par contre blue giant est un coup de coeur, même dans vertical avec les points que j'ai cité, je ressentais beaucoup d'humanité dans son oeuvre, des dessins très convaincant qui servent son style et sont très expressif. Difficile de rester de marbre facce aux décors de montagne dans vertical et il en va de même dans blue giant. Je prend beaucoup de plaisir à admirer ses dessins qui mettent bien en valeur dai et ses autres musiciens quand ils jouent.

Blue giant expose comme vertical un personnage principal assez optimiste, jovial et direct, sauf qu'ici l'histoire se base sur sa passion sur le jazz un cadre plus joyeux que le secourisme et on est sur une histoire d'un seul et même bloc.

Bref un auteur à suivre que j'aime beaucoup, au vu de ses deux premiers manga et leur aspect réaliste et humain, je le vois pas faire un nouveau manga fantaisiste. Mais il lui reste beaucoup de choix, les histoires humaines ne manquent pas. Que ce soit des soldats, un prisonnier, reporter, sportif, maitre d'un petit restaurant ou entreprise etc etc je pense qu'il continuera à nous toucher par ses histoires

Kikuchi

De Kikuchi, le 05 Mars 2020 à 21h39

La personnalité de l’auteur infuse avec tant de douceur dans ses mangas... sur quel nouveau sujet portera sa prochaine série ? Très envie de le savoir 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation