actualité manga - news illustration

Japon Hiroya Oku lance un spin-off historique de Gantz


Vendredi, 10 January 2020 - Source :Young Jump

C'est hier que Hiroya Oku, auteur du célèbre Gantz mais aussi de Last Hero Inuyashiki et Gigant, a lancé une nouvelle œuvre au sein du magazine Young Jump de l'éditeur Shûeisha.

Présentée comme "une série originale de Hiroya Oku" sur le visuel promotionnel (voir ci-dessous), la série a pour titre véritable Gantz:E, celui-ci étant dévoilé dans la page finale du premier chapitre, paru hier. Spin-off du manga Gantz, donc, le récit se déroule à une période historique bien antérieure, lors du Japon féodal.

A noter toutefois que Hiroya Oku n'est que scénariste sur ce nouveau titre. Le dessin est assuré par le mangaka Jin Kagetsu.


C'est la deuxième fois qu'un manga Gantz est dessiné par un autre auteur, puisque Keita Iizuka dessinait, en 2015, le court manga Gantz G. Publié entre 2000 et 2013, le manga original Gantz est achevé en 37 tomes au Japon. Chez nous, le titre est disponible dans une Perfect Edition en 18 volumes, aux éditions Delcourt/Tonkam.

En parallèle, Hiroya Oku poursuit la parution de Gigant. 4 tomes sont parus au Japon, le 5e opus étant attendu pour le 28 février. Chez nous, le manga paraît aux éditions Ki-oon, le 3e tome étant prévu pour le 6 février.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News