Un nouveau chapitre pour le manga Death Note- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un nouveau chapitre pour le manga Death Note


Mardi, 07 January 2020 à 10h00 - Source :Jump SQ

Voilà près de 14 ans que le manga Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata a pris fin. Pourtant, le mois prochain, le binôme publiera un nouveau chapitre de la série.

Celui-ci paraîtra dans le numéro daté de mars du magazine Jump SQ de l'éditeur Shûeisha, qui paraîtra le 4 février. Long de 87 pages, le chapitre inclura une double illustration couleur, en plus de faire la couverture de la revue.

L'intrigue se déroulera après la conclusion du manga initial. Un premier visuel promotionnel met notamment en avant Ryuk et Near...

death-note-nouveau-chapitre.jpg
Publié au Japon entre 2004 et 2006, Death Note totalise 12 volumes, le 13e opus faisant office de guide-book. La série est publiée chez nous aux éditions Kana dans son édition simple, mais aussi dans une version plus luxueuse, la Black Edition, totalisant six opus.
En parallèle, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata poursuivent la parution de Platinum End. Actuellement, 11 volumes sont parus au Japon et en France aux éditions Kazé. A noter que le 12e tome paraîtra au Japon le 4 février, soit le même jour que le nouveau chapitre de Death Note.


Synopsis :

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'était quand même culte... Mais la 2ème partie après la mort de L m'a laissé un arrière goût de moins bien. Mais ravi d'un chapitre séquelle, je me demande ce que ça cache.

mayukawa

De mayukawa, le 08 January 2020 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce qu'on aura un clin d'oeil à la théorie de Light qui devient un Shinigami après sa mort ? Ce serait cool :3

Yorkan

De Yorkan [58], le 07 January 2020 à 23h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère qu'il sera à la hauteur du manga

Plz, laissez Light et L dans leur tombe

bbre1110701

De bbre1110701 [459], le 07 January 2020 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News