Tsukasa Hôjô, invité d'honneur manga de Japan Expo en 2020 !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Tsukasa Hôjô, invité d'honneur manga de Japan Expo en 2020 !


Vendredi, 20 December 2019 - Source :Japan Expo

Après un teasing intrigant sur les réseaux sociaux, Japan Expo vient de dévoiler la nouvelle : Tsukasa Hôjo, l'illustre auteur de City Hunter, Family Compo, Cat's Eye et bien d'autres, sera l'invité d'honneur manga du 21e Impact du salon !

2020 célèbrera les 40 ans de carrière du mangaka qui fêtera cet anniversaire avec son lectorat francophone, du 2 au 5 juillet 2020. Un anniversaire qui va aussi de paire avec la forte actualité du côté des œuvres de l'auteur, tant au Japon qu'en France. Car outre le film d'animation Private Eyes, City Hunter a eu droit en tout début d'année à une version live menée par Philippe Lacheau, sous le titre Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, projet au cours duquel Tsukasa Hôjô avait été impliqué dans une petite mesure. Tout récemment, le mangaka est passé derrière la caméra en tant que réalisateur du futur film Angel Sign, anthologie de cinq histoires tirées d’œuvres ayant remporté le concours international Silent Manga Audition, qu'il chapeaute aux côtés d'autres mangaka.

tsukasa-hojo-japan-expo.jpg
Né le 5 mars 1959 dans la préfecture Fukuoka, Tsukasa Hôjô ne montre d’abord pas de véritable intérêt pour le manga, jusqu’à l’école primaire lorsqu’il découvre Ultra Q. Il dessine ensuite quelques one-shot en parallèle à ses études, et participe au 18e Prix Tezuka en 1979, en se hissant jusqu'aux finales. Il y rencontre Nobuhiko Horie qui deviendra son éditeur dans le Shônen Jump. Suite au succès de l'histoire courte Cat's Eye, Tsukasa Hôjô en fait une série de 1981 et 1985, et s'installe à Tokyo pour l'occasion. En 1985, après la fin de la série, l'auteur puise dans une autre histoire courte pour donner City Hunter, titre qui ne remporte pas immédiatement le succès, mais qui deviendra par la suite un hit. En 2001, il aborde une série alternative à City Hunter qui ne s'achèvera qu'en 2017 après une seconde saison : Angel Heart. Entre temps, l'auteur a dessiné d'autres séries et autres one-shot tels que Family Compo, La mélodie de Jenny, Sous un rayon de soleil, ou encore Le temps des cerisiers.

tsukasa-hojo-japan-expo-2.jpg
Tsukasa Hôjo sera donc présent lors du 21e Impact de Japan Expo, début juillet 2020, au Parc des Expositions de Villepinte. Il y assurera des séances de dédicace mais aussi une masterclasse et un live-drawing. S'il y a encore le temps avant cette nouvelle édition du salon, Japan Expo devrait apporter d'autres informations sur la venue de l'artiste prochainement.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Nouvelle de malade , super .

Fred

De Fred [4207], le 21 December 2019 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'y serai !!!!!!!! OHOUI !!!!! j'y serai !!!!!!!!

cyrbill

De cyrbill [168], le 20 December 2019 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu mitigé sur cette news : si d'un côté je suis ravi de cette annonce (ça ne se voit pas mais Hojo est un de mes auteurs préférés), je m'étonne un peu que l'invité d'honneur soit un auteur déjà venu il y a quelques années.

Pour ce qui est des dédicaces, d'accord avec Kai972, le tirage au sort laisse quand même plus de chance pour les tickets prévente que le 1er arrivé 1er servi. Mais, comme d'habitude, il y aura certainement les deux systèmes :)

bakagoku

De bakagoku [2300], le 20 December 2019 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@tsubasadow => c'est bien ce qui me semblait. Vaut peut-être mieux tirage au sort que premier arrivé premier servi, non ? Je préfère. Parce que, avec un billet pré-vente, impossible d'arriver avant l'épuisement des tickets. Dur dur. 

Kai972

De Kai972 [1151], le 20 December 2019 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kai972 Si il était déjà venu en 2010 et il y avait une exposition assez sympa de mémoire dans le décor du café Cat's Eye et le tableau XYZ.

Je ne vais plus à la Japan depuis quelques années mais vu l'auteur annoncé je pourrai faire une exception tellement j'aime ces oeuvres. Après le problème c'est pour avoir une dédicace à la Japan qui est proche du néant si on ne déboursse pas des centaines d'euros pour avoir une chance au tirage au sort...

tsubasadow

De tsubasadow [3794], le 20 December 2019 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il nétait pas encore venu à Japan ? J'espère avoir l'occasion d'avoir sa dédi. ><

Kai972

De Kai972 [1151], le 20 December 2019 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cela fait quelques années que je voulais retourner à JE et je pense que 2020 est l'occasion à ne pas rater

ps : je reve un peu mais une annonce pour une suite du film de Lacheau serait cool aussi

Blade82

De Blade82, le 20 December 2019 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News