- Titre VO : F.compo
- Titre traduit : Family Compo
- Dessin: Tsukasa HÔJÔ
- Scénario : Tsukasa HÔJÔ
- Traducteur: INDEI Akiko , FERNANDE Pierre
- Editeur VF : Panini / Tonkam
- Collection: Manga / Tsuki Poche
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Manga Allman
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1996
Résumé
Après le décès de sa mère alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père lors d’un accident. Le jeune étudiant se retrouve donc orphelin et sans ressources. Sa tante Yukari Wakanae lui propose de venir vivre avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il accepte finalement son invitation et emménage dans sa nouvelle famille. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Sa cousine serait-elle son cousin en réalité ?
Thèmes
La critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Dans Family Compo, maître Hojo nous raconte les aventures rocambolesques d’une famille peu conventionnelle mais tellement attachante ! Cette histoire drôle et pleine de tendresse nous offre une belle leçon de tolérance et nous montre que rien n’est plus important que la famille.
- Par l’auteur de City Hunter, Cat’s Eye et Angel Heart
- Une série réclamée par les fans depuis des années
- Une intrigue très différente des autres titres de Tsukasa Hojo
De gtam95 [593 Pts], le 28 Mars 2021 à 11h38
Après la lecture des 12 tomes, je ne peux que conseiller cette série. Très chouette, avec peu de temps morts. On prend vraiment du plaisir à suivre les aventures de cette petite famille pas comme les autres. Les dessins de Tsukasa Hojo sont superbes, mais attention, ils ne plairont pas forcement à tout le monde (un peu vintage?).