Delcourt / Tonkam présente sa nouvelle collection : Moonlight- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Delcourt / Tonkam présente sa nouvelle collection : Moonlight


Mercredi, 13 November 2019 - Source :Delcourt/Tonkam

C'est avec la mangaka Miaki Sugaru que les éditions Delcourt / Tonkam inaugureront une toute nouvelle collection intitulée Moonlight, au sein de leur catalogue.

Cette dernière proposera des séries sortant de la classification habituelle (shonen, shojo, seinen), où l'éditeur a choisi de présenter des titres (manga et light novel) basés sur l'émotion : touchants, mélancoliques et oniriques.

Notons que dans le cas du Prix du reste de ma vie, le roman d'origine est déjà sorti en France il y a quelques mois aux éditions Akata sous le titre Pour trois jours de bonheur.

annonce-collection-moolight-delcourt.jpg

Ainsi c'est avec 3 manga et un roman que sera lancée cette collection en février prochain
  


Parasites amoureux

(Série terminée en 3 tomes + 1 roman)

Résumé :
Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des «insectes »…



Derrière le ciel gris

Série en cours avec 2 tomes.

Résumé :
Un adolescent a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu’au jour où il doit faire disparaître une fragile et énigmatique jeune fille. Mais comment faire du mal à une personne qui le renvoie à ses propres blessures, et dont il pourrait bien tomber amoureux ?


Le prix du reste de ma vie

Série terminée en 3 tomes

Résumé :
Kusunoki était un enfant plein de rêves et d’ambition. Devenu un jeune adulte désargenté, il entend alors parler d’une boutique dans laquelle il était possible de revendre son espérance de vie, son temps ou sa santé. Après estimation, il découvre qu’il lui reste trente ans et trois mois d’une vie insipide, évaluée à… 2.500 euros. Kusunoki décide alors de vendre son espérance de vie, à l’exception des trois derniers mois qu’il passera sous la supervision de Miyagi, une jeune femme chargée de veiller à ce qu’il ne commette rien de répréhensible durant ce laps de temps…
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je suis super intéressée par cette nouvelle collection. Les titres proposés ne vont pas tarder à être dans ma liste d'envies!

peachgirll

De peachgirll [5982], le 02 December 2019 à 01h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus jamais de nouvelle série chez cet éditeur de m...

Fini d’être pris pour un pigeon par ces gens plus que désagréable à chaque ev type Japan Expo

Tonkamerd

De Tonkamerd, le 19 November 2019 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends de voir les dessins. Celui en 3 tomes + 1 roman, le roman a été adapté ou il s'agit d'un réciy supplémentaires, c'est pas clair

Cti

De Cti, le 18 November 2019 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour avoir lu le prix du reste de ma vie, je peux vous assurer que c'est un excellent manga, un des meilleurs que j'ai lu depuis longtemps.

wilfried7

De wilfried7 [23], le 15 November 2019 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Prix du reste de ma Vie me rappelle un peu Ikigami mais centré sur une seule personne. 

TartOcitron

De TartOcitron [75], le 13 November 2019 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, un concept intéressant, j'espère par contre que ce seront des séries courtes vu que dans le domaine des séries inclassables et basées sur l'émotion, Delkam essaie depuis des années de se débarrasser du Pacte des Yokais. Ah mais oui, suis-je bête  c'est pas pareil, ils se sont juste arrangé pour faire des tirages ultra faibles et ne jamais rééditer les tomes en rupture. Bonne chance aux futurs nouveaux lecteurs et j'espère pour eux qu'ils auront la chance de voir leurs séries aller jusqu'au bout.

Pfedac

De Pfedac [259], le 13 November 2019 à 21h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super. Mais ce serait aussi bien de réimprimer les tomes manquants de séries. Coucou Dragon quest: la quête de Dai et Alice in Borderland...

Blublu

De Blublu, le 13 November 2019 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais lu le roman Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie que j'ai beaucoup aimé. Du coup, je ne sais pas si je lirai le manga Le Prix du reste de ma vie qui l'adapte, mais en ce qui concerne les ambiances gentiment mélancoliques que Delcourt/Tonkam veulent mettre en avant dans cette collection, il y a moyen que j'y trouve mon compte !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1457], le 13 November 2019 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends d'en savoir un peu plus sur les titres publiés, mais l'accent mis sur les émotions et les ambiances me semblent intéressant. Je suivrai ça de près !

Blood

De Blood [2335], le 13 November 2019 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apostrophe, avant d'écrire un commentaire, essaye de réfléchir un peu

Pas_Besoin

De Pas_Besoin, le 13 November 2019 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, je suis intrigué à la lecture des synopsis. 

wARRiba

De wARRiba [313], le 13 November 2019 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi ce concept super bancal ? Des mangas basés sur l'émotion? Donc quoi, tout ce qu'on a lu jusqu'a maintenant c'était les mangas destinés seulement aux sociopathes?

Apostrophe

De Apostrophe, le 13 November 2019 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette collection semble des plus intéressant. Celui qui m'intrigue le plus est sans aucun doute Parasite Amoureux. 

ToufTouf

De ToufTouf [369], le 13 November 2019 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les titres ont l'air originaux et interessant sur le papier, ça change des shonen mal écrits vu et revu(comme un certain Kimetsu).

Meriadon

De Meriadon, le 13 November 2019 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tres contente de l'arrivée de cette collection qui me plait deja beaucoup rien que par ces titres 

akiko

De akiko [5100], le 13 November 2019 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le concept de la collection est intéressant même si les titres ne m'intéressent pas

nolhane

De nolhane [3433], le 13 November 2019 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air grave chiant

Bernadette

De Bernadette, le 13 November 2019 à 08h29