actualité manga - news illustration

Manga Le manga L'Amant de Kan Takahama acquis par Rue de Sèvres


Mercredi, 30 October 2019 - Source :Rue de sevres

C'est lors de notre dernière interview de Kan Takahama cette année, que l'autrice nous apprenait qu'elle travaillait actuellement sur une adaptation en manga de L'Amant de Marguerite Duras.

Sa sortie en France est désormais officialisée, et c'est aux éditions Rue de Sèvres, que cette dernière sortira en janvier prochain.

Roman-phare de la bibliographie de Marguerite Duras, L'Amant a été écrit en 1984. Il s'agit d'un livre largement autobiographique reprenant la trame de son enfance en Indochine. Il évoque l’adolescence de Marguerite Duras et la volonté universelle d’émancipation d’une jeune femme.

Au Japon ce recueil a été publié en numérique dans le magazine Torch des éditions Leed en 2019.


Visuel de couverture provisoire
  
  
Synopsis :

La narratrice, c’est l’autrice elle-même. Elle a 15 ans et vit en Indochine avec sa mère, veuve et ses deux frères. Pensionnaire dans un lycée pour étudier les mathématiques, elle ne rêve que de devenir écrivain. Sur le bac qui traverse le fleuve séparant son lycée de sa pension, elle fait la connaissance d’un riche banquier chinois. Ils tombent éperdument amoureux et commencent une relation faite d’amour et d’argent qui durera un an et demi durant lequel ce chinois verra régulièrement Marguerite, l’amènera parfois à sa pension, souvent dans sa garçonnière. Durant cette période Marguerite doit faire face à la honte, la peur, la jalousie et doit parvenir à trouver sa place au sein d’une famille où il est difficile de s’imposer. Sa mère est terriblement distante, son frère aîné Pierre, violent, attire toute l’attention et l’amour de sa mère tandis que son second frère, Paul, fragile, doux, est totalement délaissé par le reste de sa famille, à l’exception de Marguerite qui lui voue une adoration.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News