Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 34- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 34


Vendredi, 23 August 2019 - Source :Rubrique des Tops

Toujours désireuses de montrer la richesse et la diversité du shôjo et du josei, les éditions Akata nous ont conquis cette semaine avec leur nouveau one-shot, Sous la Lune de Taishô, qui brille sur bien des aspects !


Top de la semaine




Candy & Cigarettes 2 :
"Tomonori Inoue nous propose ici du divertissement redoutablement efficace, où il parvient à consolider toutes les qualités vues dans le premier volumes, tout en accentuant d'un gros cran les enjeux autour de nos héros et de leur principal ennemi. Fun, dynamique, prenant, porté par des personnages principaux qui gagnent encore en intérêt... Que demander de plus ?"

Given 5 :
"Natsuki Kizu nous offre donc un excellent volume, qui marque d'importantes et bien dosées évolutions sur les plans musicaux et sentimentaux (qui sont entremêlés), le tout restant servi par un trait toujours aussi maîtrisé ainsi que par une mise en scène souvent léchée et vibrante."

Kanon au bout du monde 2 :
"Après un premier tome qui posait un univers et des personnages très intéressants, la série se consolide et décolle avec ce deuxième volume. Kanon s'interroge beaucoup, reste dans le doute même si elle frôle son rêve, prend aussi conscience de certaines choses sur elle-même mais peine à y faire face... Elle et son entourage deviennent passionnants à suivre, tant ils dégagent de complexité et de thèmes bien abordés. Après deux tomes, la tranche de vie SF de Kyo Yoneshiro est sur une excellente voie."

Les Liens du Sang 3 :
"Déjà remarquable dans ses deux premiers opus, la série actuelle de Shûzô Ôshimi n'en finit pas de monter en puissance. Tandis que le malaise de Seiiji grandit comme celui du lecteur, le mangaka propose une narration renouvelée à chaque instant, et d'une force aussi dérangeante qu'intense sur une phase charnière de ce volume. Un récit toujours aussi envoutant et captivant dans le fond comme dans la forme."

Noragami 20 :
"Sous un trait toujours aussi fin et riche, Adachitoka reste bien maîtresse de son récit, prend soin de chaque personnage, place désormais ses héros face à certains choix inévitables et qui pourraient leur coûter très cher... Noragami, après 20 tomes, reste décidément un manga très prenant."


Coup de coeur nouveauté



Sous la Lune de Taishô :
"Histoire d'amour compromise par les conventions sociales de l'ère Taishô, Sous la lune de Taishô brille autant par son ambiance que par son esthétique, par la science narrative de son autrice, et par son portrait d'époque. Au-delà d'un scénario classique, Hiromi Ebira livre un récit beau et juste, jusque dans sa surprenante conclusion. Encore une sortie réussie pour les éditions Akata, dans leur optique de montrer du shôjo/josei différent de ce qu'on a trop l'habitude de voir en France."
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Contente de voir Les Liens du Sang et Kanon au bout du monde dans ce top! Ca me donne également envie de me pencher sur le titre Sous La Lune de Taishô

peachgirll

De peachgirll [5858], le 27 August 2019 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Candy & Cigarettes une série d'action qui me faisait de l'oeil avec son duo de héros mais j'hésitais, je la note dans ma wishlist du coup (comme Sous la lune de Taisho), merci pour vos avis !

Karakuri

De Karakuri [1828], le 24 August 2019 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News