Sous la lune de Taisho - Actualité manga

Sous la lune de Taisho

Manga - Manhwa - Sous la lune de Taisho
coup de coeur

Rated
Note de la rédaction
Price
6.99 €
Je crois que votre cœur crie le désespoir que votre rang fait peser sur vous...
Partager

Synopsis

Japon, ère Taisho. Tamako est l’unique héritière de sa famille. Pour assurer sa lignée, elle doit vite se marier. Mais quand elle s’éprend de Terashima, médecin de bas rang, ce sont toutes les conventions sociales qui volent en éclat. Doit-elle se conformer aux exigences de la bienséance ou se laisser aller à ses désirs ? Quel avenir pour cet amour interdit à une époque où la pression sociale et les apparences ne laissaient pas de place à la liberté ?

Thèmes

Images complementaires

Planche supplémentaire DIANA © 2014 Hiromi EBIRA / SHOGAKUKAN

Coup de coeur de la rédaction

"Histoire d'amour compromise par les conventions sociales de l'ère Taishô, Sous la lune de Taishô brille autant par son ambiance que par son esthétique, par la science narrative de son autrice, et par son portrait d'époque. Au-delà d'un scénario classique, Hiromi Ebira livre un récit beau et juste, jusque dans sa surprenante conclusion. Encore une sortie réussie pour les éditions Akata, dans leur optique de montrer du shôjo/josei différent de ce qu'on a trop l'habitude de voir en France."


Review

Cherchant toujours à montrer toute la diversité du "manga féminin" autant côté histoires que côté dessins, les éditions Akata nous proposent, en guise de one-shot shôjo de cet été, de découvrir la mangaka Hiromi Ebira, qui officie depuis 1998, et qui s'est déjà essayée à...

Lire la Review

Highlight of the serie

Sous la Lune de Taisho est une oeuvre dense, et avec plusieurs niveaux de lectures et d'interprétations. Avec une narration très posée, la mangaka raconte l'histoire d'un amour impossible, à une époque où votre naissance avait de nombreuses implications sur votre vie. Qu'il s'agisse du docteur Terashima, d'origine roturière, ou de Tamako, adolescente devant porter le poids de l'héritage de son rang familial… Les deux principaux de ce manga sont victimes d'une société trop étouffante et codifiée. Avec son contexte du Japon des années 1920, l'oeuvre pourra séduire les amatrices de récits historiques, tout en dénonçant de nombreuses réalités sociétales. Au passage, avec son ambiance unique, ce oneshot réussi à instaurer une sorte de malaise, qui se renforce dans son étonnante conclusion…

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Sous la lune de Taisho

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News