actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 4

Vendredi, 25 Janvier 2019 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Magical Girl Site est une série qui continue de gagner en intensité au fil des tomes, et le volume 8 en est un excellent exemple ! Alors que son mangaka Kentarô Satô est ce weekend l'invité des éditions Akata à Angoulême, le timing semble parfait pour récompenser cette série qui parvient encore à étonner avec ce qui est l'un de ses meilleurs volumes à ce jour.
  
  

Top de la semaine

  
  
Elin, la charmeuse de bêtes 1 :
"Dans cette adaptation des romans de Nahoko Uehashi, les premiers pas du parcours d'Elin, déjà jonchés d'épreuves douloureuses mais aussi de rencontres réconfortantes, s'avèrent séduisants. Fan de l'oeuvre d'origine, Itoe Takemoto met joliment en place l'univers, pose efficacement les grandes bases, installe une héroïne très facilement attachante, sait déjà faire passer son lecteur par différentes émotions... Ca promet une très belle aventure."

Happiness 5 :
"Où Shuzo Oshimi s'arrêtera-t-il ? Chaque nouveau tome de Happiness semble un poil plus fort et plus intense que le précédent, et la série ne cesse de captiver, que ce soit pour les sujets qui y sont distillés, la représentation de la violence, les visuels impressionnants de l'auteur... Du grand Art, pour un volume qui semble déjà conclure une première grande partie dans l'oeuvre."

Love, be loved Leave, be left 7 :
"Toujours aussi bon dans le traitement des personnages, et marqué par de très belles évolutions sentimentales, ce 7e tome frappe un grand coup, d'autant plus qu'il reste servi par les dessins de Sakisaka, qui sont encore et toujours superbes et fins, que ce soit dans la mise en scène des passages importants, dans les visages et les regards magnifiques... Une patte graphique qui fait vibrer les coeurs, au service d'une histoire qui ne perd rien en charme."

La maison du soleil 13 :
"En comptant les deux chapitres spéciaux qui en réalité ne sont pas détachés de l'histoire principale, La maison du soleil s'achève très joliment, la mangaka Taamo sachant y cristalliser tout ce qui a fait le charme et l'intérêt de son oeuvre. Ambiance douce et chaude, jolies thématiques autour du deuil, de la famille ou du lieu où on aime être, personnages réussis... C'est assurément un très joli shôjo qui prend fin."

Takane & Hana 11 :
"Avec ce tome, la mangaka nous montre avec brio qu'elle est capable d'allier un excellent dosage humour et sérieux, et de tourner en dérision des situations pourtant graves. Un très bon volume, le plus dur sera de patienter pour avoir la suite !"


Coup de coeur nouveauté

  
   
Magical Girl Site 8 :
"De nouvelles révélations, des avancées importantes et intrigantes qui relancent les choses, une bonne exploitation des personnages, un aspect dramatique qui s'intensifie encore... Ce tome est riche, ne cesse d'accentuer l'intensité au fil des pages, parvient encore à surprendre, et s'offre une dernière partie terrible faite de nombreux moments durs, brutaux et dramatiques. Un volume important, qui nous happe sans le moindre mal, pour une série qui continue d'étonner et de gagner en qualité."
  

commentaires

akiko

De akiko [5400], le 25 Janvier 2019 à 19h37

Un de mes shojo prefere dans le top, ca fait plaisur :D ~Love be loved leave be lelf ~

et aussi la maison du soleil et Takane et Hana 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation