Les sorties manga et anime de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga et anime de la semaine

Jeudi, 13 Septembre 2018 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot, des séries qui se terminent et des nouveautés en animation.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

 
Blue Sky Complex / Boy's love
  

  
Tout ce que désire Narasaki, c'est un endroit où lire ses bouquins tranquillement. Son voeu est exaucé lorsqu'un professeur lui demande de travailler à la bibliothèque après les cours mais le hic, c'est qu'il n'est pas seul. Il devra tenir compagnie à Terashima, un délinquant dont la réputation n'est plus à faire au sein de l'établissement. Contre toute attente, les deux jeunes hommes ne prononcent pas un seul mot durant des heures. Au fil des jours, l'étrange ambiance qui règne dans la bibliothèque va intriguer Narasaki, qui va petit à petit s’intéresser à Terashima. Mais les vacances d'été arrivent et, avec elles, la fin de leur surveillance à la bibliothèque. Les deux garçons ne se fréquenteront probablement plus... à moins qu'un des deux ne décide de faire un pas vers l'autre.
  
  
  

  
Cobra est de retour ! Avec toujours la guilde des Pirates à ses trousses. Le célèbre pirate, à la recherche d’un fabuleux trésor, s’introduit dans un musée d’art antique mais le bâtiment se retrouve attaqué par la guilde des Pirates. En effet, Gipsy Doc et ses troupes sont à la recherche d’Utopia More, une jeune chercheuse qui étudie un mystérieux fossile... Cobra parvient à contrecarrer les plans de la Guilde et s’échappe avec la jeune femme. C’est le début d’une aventure qui le mènera face à son pire ennemi...
  
  
  

  
Rikiya Higuchi est un jeune étudiant de dix-huit ans timide qui rêve d'avoir un petit ami. Pour décider de changer sa vie, il s'inscrit sur un site de rencontres. Malheureusement, sa première expérience est un véritable désastre, et Rikiya se retrouve piégé par celui qu'il pensait être son ami. Involontairement, il passe un contrat avec démon qui lui promet de réaliser un de ses voeux...
Mais une fois le vœu réalisé, le démon décide de rester sur Terre... et surtout, chez Rikiya ! Commence alors une vie mouvementée pour Rikiya, qui va devoir jongler entre sa vie avec un démon et son majordome et son quotidien d'étudiant à l'université...
  
  
Goblin Slayer / Kurokawa
  

  
La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.
  
  
  

  
La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer – un crève gobelins – fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.
  
  
  

  
Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée suite à un cancer, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira tant de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre… Véritable road trip initiatique et bienveillant, Goodnight, I Love You… s’impose comme une invitation à découvrir les autres cultures, pour apprendre à se retrouver soi-même.
  
  
Kingdom / Meian
  

  
Dans la Chine de l'époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu'à l'unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l'état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l'intérieur du royaume qu'à l'extérieur. À travers l'histoire de Shin, on suit aussi notamment l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.
  
  
Rêve de coucou / Boy's Love
  

  
Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d'école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n'a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu'un d'autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu'il ne voit que pour le sexe.
Mais lors d'un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c'est Seno qui reprend conscience en premier… jurant ses grands dieux qu'il s'appelle Hiro Hakushima !
L'amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ?
  
  
We Never Learn / Kazé Manga
  

  
Nariyuki est un élève de terminale aussi brillant que pauvre qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder… mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !
 
 

One-shot

     
  
  
Suite aux recommandations de son ami Ishihara, Kobayashi change de boîte, des étoiles plein les yeux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et le jeune homme est très vite déçu. Alors qu’il raconte ses déboires à Ishihara dans un bar, ce dernier en profite pour lui suggérer de ses changer les idées… Akaishi n’est pas seulement beau. Il possède également un étrange pouvoir qui lui permet de communiquer avec les défunts. C’est d’ailleurs la célébrité locale dans le petit village de Tadano, où tous les habitants le surnomment « Dieu ». Dans une mini-série en plusieurs chapitres, découvrez les aventures paranormales de « Dieu » et de son entourage.
  
  
Deux femmes / çà et là
  
  
Après un passage de quelques années à Séoul, où elle se lie d'amitié avec Hong-yeon, Gongju retourne dans sa ville natale de Daegu pour s'occuper de sa mère malade. Au même moment, son amie lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle va se marier. Au cours des années, elles s'écrivent régulièrement. Leur histoire offre un aperçu de la réalité de la société coréenne, conservatrice et patriarcale.
  
  
  
  
Dans ce monde où humains et vampires cohabitent en paix, Yayoi éprouve des sentiments pour Chitose Hyûga, un vampire au sang pur de sa classe. Succombant au charme du vampire en question, Yayoi le laisse se nourrir de son sang. Sentir ses crocs se planter dans sa chair et sa langue courir délicatement sur sa peau ne le laisse pas indifférent même si, pour Chitose, le jeune homme ne représente rien d’autre que « son repas »…
  
  
  
  
Shirose, élève d'une université prestigieuse, a aussi une autre facette. Il est en vérité "Yûto", un sadique célèbre dans le milieu des bars gays. Alors que tout le monde est à son service aujourd'hui, il fut néanmoins victime de brimades au collège. Un jour, il rencontre dans son bar préféré un de ses anciens camarades. Son nom est "Yûto Maki"… Que va faire Shirose face à cet homme qui a tant compté pour lui à l'époque, mais qui est également à l'origine de son plus grand traumatisme…?
  
  
Kakurenbo Honey / Boy's Love
  
  
Abandonné par sa mère lorsqu’il était encore enfant, Mitsurô a juré de vouer sa vie au clan Hachi. À présent, il s’occupe de leur futur héritier, sans jamais penser à lui. Rembourser sa dette au clan est tout ce qui compte pour lui. Il ne s’est d’ailleurs jamais intéressé à Suzume Amatobi, héritier du clan Amatobi, qui lui fait pourtant ouvertement des avances depuis plusieurs années. Mais ça, c’était avant que les événements ne tournent en sa défaveur, l’empêchant de prendre son traitement alors qu’il se trouvait seul avec le jeune homme… Replongez-vous dans l’univers d’Abarenbo Honey et explorez le passé de Mitsurô, qui ne croit pas du tout en l’amour. La sincérité et l’obstination du jeune Suzume parviendront-elles à le faire changer d’avis ?
  
  
Mon premier concert / nobi nobi !
  
  
Aujourd’hui, Mimi assiste à son premier concert. Son papa, chef d’orchestre, lui avait promis de l’inviter quand elle entrerait à l’école. Le grand jour est arrivé ! Et si elle avait sommeil pendant le concert ? Et si elle avait faim ? Avec les autres spectateurs, Mimi va vivre une soirée magique à l’écoute de la Neuvième symphonie de Beethoven.
  
     

Séries terminées

  
Le Maître des Livres - 15 tomes / Komikku
  

  
Dans Le Maître des livres, Umiharu Shinohara nous amène à la bibliothèque pour enfant « La rose trémière ». Dans celle-ci on rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse. De nombreuses personnes, adultes ou enfants, viennent lui demander conseil. Tel un « sommelier des livres », Mikoshiba trouve toujours le bon livre qu’il faut au bon moment. Au fil des rencontres et des histoires, on s’aperçoit que cet homme d’apparence si dure, excelle non seulement dans son métier mais se révèle également extrêmement charmant.
  
  
Toi, ma belle étoile - 4 tomes / nobi nobi !
  

  
Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Plus tard, alors qu'il chute de vélo en chemin vers son nouveau lycée, il fait la connaissance de Sera, une jeune fille mystérieuse qu'il désire plus que tout revoir encore une fois. C'est en lui courant après qu'il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d'astronomie de l'école. Malheureusement pour lui, Sera ne vient que très rarement en cours, et Shino n'a plus qu'à faire de son mieux, aidé par ses camarades et l'infirmière de l'établissement, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l'étoile qui illuminera son cœur ?
  
    

Animation

     
Kiznaiver / @Anime
  
  
Dans la ville de Sugomori, Katsuhira Akata, un jeune lycéen, vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour un mystérieux programme appelé “Kizuna”. Celui-ci permet de partager et répartir les douleurs entre les membres connectés par un même réseau. Si la finalité de ce programme est d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet et restreint à la ville de Sugomori. Une certaine Noriko Sonozaki est en charge d’un groupe de jeunes cobayes aux personnalités complémentaires et pour certains… excentriques. Katsuhira, contrairement aux autres, possède une personnalité renfermée et ne ressent pas les émotions de la même façon...




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Peut-être le nouveau titre de chez Akata, à voir!

peachgirll

De peachgirll [5226], le 15 Septembre 2018 à 00h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi mais maintenant qu'il est terminé je regarderai certainement pour Toi, ma belle étoile qui m'intéressais déjà à sa sortie

KingdomYomi

De KingdomYomi [67], le 14 Septembre 2018 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Akiro !

Yacine

De Yacine [335], le 14 Septembre 2018 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de commander le premier tome de Rêve de Coucou chez mon libraire. Ca fait un moment que je voulais tester un yaoi et l'histoire de celui là a l'air plutôt pas mal. Puis c'est juste en deux tomes, donc c'est nickel !

Dharma

De Dharma [1085], le 13 Septembre 2018 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les tomes sortent en premier pour les abonnés avec des bonus, puis ils sortent en librairie avec du décalage

Akiro

De Akiro [355], le 13 Septembre 2018 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kingdom n'est pas censé être seulement disponible via un abonnement ?

Yacine

De Yacine [335], le 13 Septembre 2018 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News