- Titre VO: コブラ Space adventure
- Titre traduit: Space adventure Cobra
- Dessin : : TERASAWA Buichi
- Scénario :: TERASAWA Buichi
- Traducteur: GINER Pierre
- Editeur VF : Isan Manga / Black Box Editions / Taifu comics / Dynamic vision
- Collection: Classiques
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Science-fiction
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1979
Age conseillé
Résumé
XXIVe siècle. L'univers est gangrené par les organisations mafieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l'espace. Un seul homme a osé leur tenir tête : le plus grand corsaire de l'espace, Cobra. Il dissimule dans son avant-bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme unique et redoutable. Il est secondé par sa fidèle androïde, Armanoïde.
La critique
Après la version Bunko qui nous a permis de découvrir ou de redécouvrir Cobra à prix attractif, Taifu nous fait le plus beau des cadeaux en nous proposant la version couleur de cette saga grandiose qui est sans doute l’une des plus réussis.
Beaucoup connaissent déjà cette série culte,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Cobra fait partie depuis 30 ans de notre imaginaire collectif avec ses batailles spatiales, ses duels inspirés du western et son humour omni- présent. Dans cette nouvelle édition, découvrez pour la première fois les aventures de Cobra, incluant les pages couleurs présentes lors de sa première publication au Japon et des pages non censurées.
Dossier

Le phénomène Cobra
La première série d'un dessinateur est souvent celle qui a le plus de succès, et pour Buichi Terasawa, Cobra(コブラ) ne fait pas exception à cette règle. Cette série surprit beaucoup à l'époque par son côté assez adulte. En effet l'auteur plonge le lecteur dans un univers à la Star...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Korom [375], le 11 Mars 2019 à 18h24
un manga légendaire, qui a un peu vieillit!
J'adore ce manga, soyons d'accord, l'ambiance, les personnages, les dessins, tout respire une époque que j'adore, un âge d'or pour cette culture!
malheureusement les moeurs, les mentalité et l'humour évolue, et même si je trouve ce manga toujours aussi génial, j'ai peur que les nouveaux lecteurs n'accrochent pas, voir trouvent ce manga lourd...
De Toguro_69, le 18 Novembre 2022 à 23h26
Exactement comme les vieux bond.. bref cobra ça reste culte pour nous forever, tant pis pour les woke
De squaremanga [2], le 09 Avril 2018 à 21h58
Mon avis en vidéo ;)
https://youtu.be/KqgAggnKxis
De shunou, le 13 Décembre 2016 à 15h21
j'avais peur pour cette édition, black box ayant jusque là fait des éditions très cheap et je suis satisfait !
belle couverture avec bel effet, pages couleurs très nombreuses sur papier normal ( j'adore le rendu et non pas du papier glacé ), interview a la fin et la traduction n'e pas pas choqué du tout ( lu jusqu'au tome 2 )
juste un petit problème persistant, le coin de la tranche est souvent abimé sur les éditions black box, dommage.
De Alphonse [371], le 07 Février 2016 à 12h35
Je vous rejoint partiellement Otaku38, en ce que je pensais faire l'acquisition de cette réédition ; mais une fois en librairie, voir cette production sans jaquette afin de protéger la couverture, m'a laissé un sentiment mitigé : en conséquence, j'attendrai sûrement une prochaine réédition. Quel dommage, quelle erreur d'aiguillage.
De otaku38 [271], le 29 Décembre 2015 à 15h49
j'aimerai parler d'un probleme recurant de l'editeur blackbox (et d'autres aussi...) et plus paticulierement pour la serie cobra.
Nous sommes bien d'accord que cette serie ne s'adresse pas a des lecteurs de 12-16 ans mais bien a des adultes qui connaissent la serie depuis bien longtemps (comme moi)
je suis pas a un ou deux euros a mettre dans des mangas dejas pas mal cher pour cette serie mais de qualité dans la fabrication sauf une chose : LA COUVERTURE
il ma fallut faire 3-4 magasins pour trouver un manga potable , le reste etait plié , dechiré ou rayé , nous avons là une couverture fragile et brute au toucher
1- la pellicule matte a la longue peut se decoller, elle est sensible aux rayures et pliures.
2- elle est pas agréable pendant la lecture (la tanche de la couverture frotte sur la paume de la main et donne une sensation de frottement, y a d'autres lecteurs dans se cas )
Mais pourquoi ne pas proposer une jaquette tout simplement ou une jaquette collé, comme les premiers manga de glenat pour la serie cybor 009 qui a d'ailleur vite laissé tomber pour le même system que blackbox et en plus en plein millieur de la serie .
Punaise mais rajoutez 1-2 euros de plus et proposez une édition digne de se nom
quand c'est une serie come le college fou fou fou encore on peut dire que cela passe , mais pour une edition ultime c'est pas top