Les Éditions H2T rejoignent Pika Édition- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les Éditions H2T rejoignent Pika Édition


Vendredi, 04 May 2018 à 14h00 - Source :Pika Edition

Après l'éditeur jeunesse nobi nobi ! depuis 2016 (lire la news), c'est au tour des éditions H2T de rejoindre Pika Edition. Cette intégration, effective depuis le 2 mai, devrait permettre à Pika Edition de poursuivre son développement dans le domaine du manga de création française mais aussi de l’offre numérique.



Derrière les éditions H2T, que les lecteurs ont pu découvrir plus précisément depuis juillet dernier avec leur présence à Japan Expo (depuis, l'éditeur a écumé pas mal de salons), on trouve deux noms: Ludivine et Mahmoud, fondateurs d’un manga café à Montréal et libraires spécialisés pendant 5 ans. C’est en 2016 qu'ils créent les Éditions H2T. Architectes de formation, ces deux passionnés de manga ont pour objectif de permettre à tous les talents qui peinent à s’insérer sur le marché de l’édition actuel de trouver leur place via une structure adaptée qui les accompagne tout au long du processus de création.

Ainsi naquit la maison d’édition l’Hydre à Deux Têtes (H2T), spécialisée dans la création originale de manga et dont l’autre particularité est de prépublier leurs projets sur la plateforme WeeklyComics.fr. Lorsque le nombre de chapitres nécessaires est atteint, ils sont relus, corrigés et adaptés pour le support papier. Le livre relié paraît alors en librairie et sur internet. Les premières sorties papier de l'éditeur furent D'encre et de feu, Hana no Breath, Euterpe, Space Duck RG, et bientôt Deep Scar.



Pour Virginie Daudin Clavaud, Directrice Générale de Pika Édition :
« C’est un réel plaisir d’accueillir les Éditions H2T au sein de Pika Édition : l’expérience de leurs deux brillants fondateurs Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem en matière de création originale et de prépublication permettra à Pika Édition de proposer aux lecteurs de nouvelles expériences de lecture  numérique. »

Pour Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem, fondateurs des Éditions H2T :
« Nous sommes très heureux de rejoindre Pika Edition. Cette intégration permettra aux créations originales de toucher un large lectorat tout en conservant l'esprit fondateur des Editions H2T. Nous espérons ainsi offrir à tous nos nouveaux talents un rayonnement à la hauteur de leur créativité »





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Chouette nouvelle ^^

anemone

De anemone [5886], le 05 May 2018 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si comme ça on peut avoir la fin de hana no breath plus rapidement ^^

blueseed28

De blueseed28 [326], le 04 May 2018 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etonnante nouvelle, surement bonne en espérant que les éditions H2T gardent leur liberté

nolhane

De nolhane [3783], le 04 May 2018 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News