Aperçus des mangas Waiting for Spring et La Courtisane d'Edo chez Pika Edition- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçus des mangas Waiting for Spring et La Courtisane d'Edo chez Pika Edition


Jeudi, 05 April 2018 - Source :Pika Edition

Les éditions Pika ont mis en ligne des extraits de leurs deux nouveautés shôjo de cette semaine.

Waiting for Spring de Anashin, de son titre original Haru Matsu Bokura, est publié dans le magazine Dessert de l’éditeur Kodansha depuis 2014 et compte actuellement 8 tomes au Japon. Toujours en cours de publication, la série va être  adaptée en film live au Japon. La mangaka devrait proposer une récit drôle et délicat, autour des péripéties d’une jeune fille dont le destin est bouleversé par l’arrivée de quatre beaux basketteurs dans son quotidien plutôt morose.

>>> lire l'extrait <<<



Synopsis par l'éditeur :
  
Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait et désespère… Mais par un heureux (?) concours de circonstance, les quatre joueurs stars du club de basket de son lycée vont se mettre à fréquenter Mitsuki régulièrement… au point pour elle de s’attirer la jalousie de ses camarades…



La Courtisane d'Edo nous permet de retrouver en langue française la mangaka Kanoko Sakurakouji (Black Bird, Last Notes). Il s'agit de la dernière série en date de l'autrice, et elle est en cours de parution avec 7 tomes depuis 2015 dans le magazine Betsucomi de Shôgakukan sous le titre Seirô Opera. L'éditeur nous promet une romance historique pleine de rebondissements, avec des éléments proches du roman policier, où une jeune héroïne de l'ère Edo suit une formation de courtisane tout en recherchant le meurtrier de ses parents.

>>> lire l'extrait <<<



Synopsis par l'éditeur :

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l'Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Waiting for Spring d'ANASHIN, déjà précommandé, est un des mangas que j'attends le plus en ce moment :) Je suis ravie de savoir que Pika nous le propose!

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 05 April 2018 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien aimé En attendant le printemps :)

(Ah et je fais le boulot des éditeurs à leur place, il semblerait qu'ils se soient encore trompé de langue cible lors de la traduction)

Yacine

De Yacine [602], le 05 April 2018 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News