Courtisane d'Edo (la) - Actualité manga
Courtisane d'Edo (la) - Manga

Courtisane d'Edo (la)

Seirô Opera

Manga - Courtisane d'Edo (la)
Age conseillé
Va-t-elle succomber aux charmes du séduisant Sôsuke ou préférer la sécurité des bras de Riitchiro ?

Résumé

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l'Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?

La critique

Les points forts de la série:

Dans un scénario proche de celui d’un roman policier, Kanoko Sakurakouji, met subtilement en scène le destin dramatique d’Akané, jeune héroïne forte et déterminée, dont on suit la formation de courtisane avec grande attention mais aussi l’enquête pour retrouver le meurtrier de ses parents...
Dans ce décor digne des plus belles estampes, les complots, machinations et intrigues ne sont jamais loin de menacer Akané... Mais c’est sans compter sur l’aide précieuse de Riitchiro, un ancien employé de ses parents qui s’est discrètement fait embaucher dans la maison où la jeune fille loge afin de la protéger.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Orange Chocolat  |  Chemin des fleurs (le)

Derniers commentaires

Monat

De Monat [838 Pts], le 18 Juillet 2021 à 22h24

15/20

Début de série incroyable, mais j'en attendais pas moins de Kanoko Sakurakouji. Quelques moment de creux dans les derniers tomes, mais l'auteur a su nous surprendre pour relancer l'histoire. Certains passages malheureusement sont passés à la trappe j'ai l'impression, alors que d'autres auraient mérités de prendre un peu moins de pages. En effet, la fin est pas top je trouve, pas claire, et on sent que ce n'est pas fluide... Quel dommage... Mais je ne peux juger la série en entier que sur cet élément, j'ai prit beaucoup de plaisir à découvrir chaque tome, c'est pourquoi je mets la note de 15/20.

 
Mediathecaire en doc

De Mediathecaire en doc, le 13 Octobre 2020 à 16h56

Je me suis fait le plaisir de me faire un petit combo de 4 tomes avec La courtisane d’Edo et ma foi c’est bien agréable !
Pour ce combo, commencer par le tome 6 était parfait car ça y est Akane a su s’entourer de suffisamment de personnes pour la suivre et la soutenir dans sa recherche de vérité, et de vengeance.
akiko

De akiko [5480 Pts], le 16 Avril 2018 à 11h34

16/20

Enfin! Quel plaisir de retrouver Sakurakoji-san! Une histoire qui alliera romance et drame.

Je ne doute pas que ce sera une excellente série qui nous fera vibrer a l'epoque d'Edo! (Super intéressant, j'aime beaucoup cette époque) 

Vivement la suite !!!!

koishiku

De koishiku [244 Pts], le 08 Avril 2018 à 16h39

19/20

La crème de la crème version shôjo !!! Un vrai scénario original, documenté et passionnant.

Springbambooshoot

De Springbambooshoot, le 06 Avril 2018 à 20h03

17/20

Petite ballade dans ma boutique de mangas préférée, quand je tombe sur ce manga, sur lequel je vois inscrit Kanoko Sakurakouji... Ni une ni deux je m'en empare et je l'achète !!! Il y a trois ans, j'ai commencé à lire des mangas avec Black Bird de cet auteur, et je peux vous dire que c'est une PÉPITE, le meilleur shojo que j'aie pu lire !!! Donc j'étais très enthousiaste pour La courtisane d'Edo, et je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment bien aimé, l'histoire se profile bien, il y a du mystère, on se demande bien ce qu'il s'est passé auparavant... C'est un manga historique qui se passe à l'époque Edo, personnellement j´aime bien ça ça apporte de l'intérêt et je suis un peu exigeante par rapport à l'histoire. L'auteur respecte bien l'histoire et nous explique bien tout ce qu'il y a à savoir avec un petit bonus à la fin. L'histoire est des plus originales pour l'instant, ne vous fiez pas au résumé de ce site ça n'est pas ça. Pour ceux qui auraient peur parce qu'il est classé dans la nouvelle catégorie red lights de Pika (censée être légèrement hot), je vous rassure il n'y a rien de sexuel dedans, même si j'imagine que ça finira par arriver dans quelques tomes. Je pense avoir fait le tour, filez vite l'acheter et Black Bird aussi au passage !!!

Voir tous les commentaires

Les images de Courtisane d'Edo (la)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.2
top
Vol.2
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.10
top
Vol.10
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.11
top
Vol.11
Manga - Manhwa - Courtisane d'Edo (la) Vol.12
Vol.12