Courtisane d'Edo (la)
- JP Title: 青楼オペラ
- Translated Title: Seirô Opera
- By : SAKURAKÔJI Kanoko
- With: SAKURAKÔJI Kanoko
- Traducteur: KANEHISA Hana
- Publisher FR : Pika
- Collection: Red Light
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Suspense
- Publisher JP: Shôgakukan
- Serialized: Betsucomi
- Illustration: n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2015
- Code prix: PK03
Synopsis
Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l'Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?
Thèmes
La critique
...
Lire la Review
Highlight of the serie:
Dans un scénario proche de celui d’un roman policier, Kanoko Sakurakouji, met subtilement en scène le destin dramatique d’Akané, jeune héroïne forte et déterminée, dont on suit la formation de courtisane avec grande attention mais aussi l’enquête pour retrouver le meurtrier de ses parents...
Dans ce décor digne des plus belles estampes, les complots, machinations et intrigues ne sont jamais loin de menacer Akané... Mais c’est sans compter sur l’aide précieuse de Riitchiro, un ancien employé de ses parents qui s’est discrètement fait embaucher dans la maison où la jeune fille loge afin de la protéger.
Dernières news du manga
- Clap de fin pour La Courtisane d'Edo !
- Pika dévoile ses cartes de voeux 2018
- Pika édition nous présente son magazine Shojo Addict
- Aperçus des mangas Waiting for Spring et La Courtisane d'Edo chez Pika Edition
- La courtisane d'Edo, 1er titre de la sous-collection Red Light de Pika
Voir les actualités du manga
Les images de Courtisane d'Edo (la)
Voir toutes les images du manga
If you liked it...you should like this
Orange Chocolat | Chemin des fleurs (le)
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
De Mediathecaire en doc, le 13 October 2020 à 16h56
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Enfin! Quel plaisir de retrouver Sakurakoji-san! Une histoire qui alliera romance et drame.
Je ne doute pas que ce sera une excellente série qui nous fera vibrer a l'epoque d'Edo! (Super intéressant, j'aime beaucoup cette époque)
Vivement la suite !!!!
De akiko [5324], le 16 April 2018 à 11h34
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
La crème de la crème version shôjo !!! Un vrai scénario original, documenté et passionnant.
De koishiku [128], le 08 April 2018 à 16h39
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Petite ballade dans ma boutique de mangas préférée, quand je tombe sur ce manga, sur lequel je vois inscrit Kanoko Sakurakouji... Ni une ni deux je m'en empare et je l'achète !!! Il y a trois ans, j'ai commencé à lire des mangas avec Black Bird de cet auteur, et je peux vous dire que c'est une PÉPITE, le meilleur shojo que j'aie pu lire !!! Donc j'étais très enthousiaste pour La courtisane d'Edo, et je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment bien aimé, l'histoire se profile bien, il y a du mystère, on se demande bien ce qu'il s'est passé auparavant... C'est un manga historique qui se passe à l'époque Edo, personnellement j´aime bien ça ça apporte de l'intérêt et je suis un peu exigeante par rapport à l'histoire. L'auteur respecte bien l'histoire et nous explique bien tout ce qu'il y a à savoir avec un petit bonus à la fin. L'histoire est des plus originales pour l'instant, ne vous fiez pas au résumé de ce site ça n'est pas ça. Pour ceux qui auraient peur parce qu'il est classé dans la nouvelle catégorie red lights de Pika (censée être légèrement hot), je vous rassure il n'y a rien de sexuel dedans, même si j'imagine que ça finira par arriver dans quelques tomes. Je pense avoir fait le tour, filez vite l'acheter et Black Bird aussi au passage !!!
De Springbambooshoot, le 06 April 2018 à 20h03
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?