La courtisane d'Edo, 1er titre de la sous-collection Red Light de Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La courtisane d'Edo, 1er titre de la sous-collection Red Light de Pika

Mardi, 06 Mars 2018 - Source :Pika

Après avoir présenté la refonte de sa collection shôjo hier (lire la news), Pika Edition dévoile ce matin le nom de la première série qui rejoindra la sous-collection Red Light : il s'agit de La Courtisane d'Edo, série qui nous permettra de retrouver en langue française la mangaka Kanoko Sakurakouji (Black Bird, Last Notes).

Il s'agit de la dernière série en date de l'autrice, et elle est en cours de parution avec 7 tomes depuis 2015 dans le magazine Betsucomi de Shôgakukan sous le titre Seirô Opera. L'éditeur nous promet une romance historique pleine de rebondissements, avec des éléments proches du roman policier, où une jeune héroïne de l'ère Edo suit une formation de courtisane tout en recherchant le meurtrier de ses parents.

Le tome 1 sortira en France le 4 avril. La traduction sera assurée par Hana Kanehisa.



Synopsis par l'éditeur :

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l'Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?


SEIRO OPERA © 2015 Kanoko SAKURAKOUJI / SHOGAKUKAN





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pourquoi pas

Kyujugo

De Kyujugo [236], le 17 Mars 2018 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime ce que fait l'auteur donc je verrai ce que ça donne. Après les sous-collections de Pika je m'en fiche totalement, je continue à me baser sur des dessins et un scénario pour tenter ou pas un manga...

AngelMercury

De AngelMercury [1234], le 14 Mars 2018 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis aux anges .Je ne pensais pas le voir un jour édité en France.

@LittleMissPerfect


Je pense que cette collecion épicé servivra à éditer des shojos plus mature voir même des joseil avec des thèmes varié.

Midoki

De Midoki [3436], le 08 Mars 2018 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sais pas. Le série me paraissait pas mal au début mais là je trouve déjà que ça traîne en longueur (enfin c'est normal les shôjo sont meilleurs quand ils sont courts)... Je verrais si la série ne dépasse pas les 10-11 tomes.

Mais du coup j'ai une révélation quand aux noms des sous-collections Pika. Non seulement c'est dommage que ce soit en anglais mais, en plus, celle-ci, en particulier, a une certaine connotation, certes parfaitement appropriée pour ce titre, qui est très osée assez malvenue quand on essaie de vendre des séries romantiques à un public féminin (même quand le contenu est épicé).

A moins que Pika ait réellement l'intention de proposer un catalogue entièrement dédié aux shôjo/josei traitant de la prostitution?

LittleMissPerfect

De LittleMissPerfect [305], le 07 Mars 2018 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trooooooooop contente j’adore cette serie ! J’attendais grave qu’elle soit licenciée pour l’acheter !! Merci Pika edition

KeikoSakuraba

De KeikoSakuraba [66], le 07 Mars 2018 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me tente bien!

peachgirll

De peachgirll [5071], le 06 Mars 2018 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh je me demandais s'il sortirait en france ! C'est une belle série. Je ne lis plus trop les scans car les traduc sont longues. Je l'achèterai peut-être.

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 06 Mars 2018 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nan mais sérieux?! Yeah je suis trop contente! J'adore cette auteure! 

Et cette série a l'air prometteuse! Vivement :3 

akiko

De akiko [4651], le 06 Mars 2018 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop contente que Pika l'ait licencié !!

Kodocha

De Kodocha [114], le 06 Mars 2018 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ça bien qu'ils annoncent les nouveaux titres avec leurs collections shojo addict, on sait directement à quel genre on a à faire :-) il donne bien envie sinon

Cinnamon

De Cinnamon [295], le 06 Mars 2018 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y-E-S ! J'attendais que Pika en face l'annonce , vivement le jour de sa sortie!

Museumanga

De Museumanga [5156], le 06 Mars 2018 à 11h16