Fin annoncée pour l'anime Dragon Ball Super- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Fin annoncée pour l'anime Dragon Ball Super


Lundi, 22 January 2018 à 19h00 - Source :Twitter officiel

Après plusieurs jours de rumeurs et d'informations parfois contradictoires, la nouvelle officielle est tombée : l'anime Dragon Ball Super tirera sa révérence au mois de mars.

Le twitter officiel de la série annonce en effet la fin de la série pour le mois de mars. Le message remercie les fans pour leur soutien, et ajoute que la série se terminera avec la fin de l'arc scénaristique actuel, l'arc de la survie de l'univers.
Dragon Ball Super devrait s'arrêter le 25 mars, et laissera son créneau horaire au nouvel anime Gegege no Kitarô (voir notre news de ce matin), la semaine suivante.



Toutefois, la saga animée Dragon Ball est loin d'être terminée. En effet, un nouveau film d'animation, dont l'histoire sera centrée sur la race des Saiyan, sortira cette année au Japon.
Le manga Dragon Ball Super de Toyotaro, lui, se poursuit dans le magazine V-Jump.

A noter qu'en France, si la série reste encore inédite sur supports physiques, elle reste diffusée sur Toonami et NT1. Le manga, lui, est proposé aux éditions Glénat, le 3ème tome sortant cette semaine chez nous.


Synopsis :

Six mois après la victoire des terriens contre Majin Boo, la vie a repris son cours. Mais la quiétude est troublée par le réveil de Beerus, le Dieu de la destruction qui a rêvé du Super Saiyan God, un guerrier de légende auquel il souhaite se mesurer. Ce songe l'amène à Gokû et Vegeta, le deux Saiyan de sang pur vivant sur Terre. Le Super Saiyan God va-t-il s'éveiller ? Et qui est Champa, cet individu semblable à Beerus mais aux allures bien plus maléfiques ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Etienne

De Etienne, le 05 March 2018 à 15h12

J'ai grandi avec cette série qui passait dans le club dorothée, apres 20 ans d'absence cette série revient et pour moi c'est que du bohneur , je remercie le ciel et l'auteur du fond du coeur d'avoir bien voulu continuer dragon ball, c'est vraiment top j'espere que ça continuera encore longtemps , je ne m'en lasserais jamais :)

mang4

De mang4, le 23 January 2018 à 21h35

L'anime aurait quand même eu beaucoup de mal à continuer au rythme actuel, l'avance était beaucoup trop prononcée par rapport au manga, même si c'est conçu tel quel, en premier au format animé. Mieux vaut arrêter que de faire des hors-série à rallonge.

Perso, j'ai apprécié certains épisodes, mais ça part dans trop de combats différents, sans qu'on puisse accrocher réellement, à quelques exceptions. Mais j'ai trouvé les nouveaux personnages (pas tous), bien écrits, spécialement Caulifla et Zamasu. Mais bon, aussi, c'est du foutage de gueule que seule une oeuvre comme Dragon Ball peut se permettre: elle passe SSJ juste en concentrant son énergie dans le dos, et pire, SSJ2 sans même forcer ou s'énerver lors du tournoi. Vous imaginez la même chose à l'époque de Gohan et de sa première transformation mythique? La saga aurait coulé à l'époque... Ils peuvent se permettre ça dans DBS, justement grâce à la notoriété et la longévité de la saga, ça ne passerait jamais sinon^^.

Jamais on ne retrouvera l'ambiance de la saga Z, pour différentes raisons, mais principalement à cause de la surenchère excessive. Akira Toriyama avait déjà exprimé son point de vue sur le sujet, il souhaitait déjà clore la saga originelle après l'arc Cell, en passant le flambeau à Gohan. Alors avec DBS... En tout cas, ils auront renfloué les caisses rien qu'avec la vente de figurines des nouvelles formes! Pour ma part, j'aurais préféré une figurine de Caulifla plutôt qu'une de Goku blue hair SSJGSSJ.

De toute façon, il y aura toujours des oav's, des long métrages... Ou autre. Qui sait, un jour on aura une adapt animée de Xenoverse, plus rien ne m'étonnerait aujourd'hui, je suis blasé à force. Mais je pense que quand une oeuvre est bien conclue et repose depuis longtemps, mieux vaut quelques oav's ou films qu'une nouvelle série qui fait suite, trop d'attentes derrière. Dans DBS, ils ont tellement surenchérie qu'on ne peut plus se baser sur rien de concret. A la base de DBS, Beerus se battait à 70% contre SSJG Goku. Donc actuellement, Vegeta, Goku, Jiren... et d'autres sont au delà de Beerus, qui n'est plus là que comme commentateur. Donc mieux vaut arrêter, sinon tout s'éffondrerait. Mais dans l'ensemble, je trouve que la saga DBS est correcte, et pas un désastre comme beaucoup l'affirment.

kowazoe

De kowazoe, le 23 January 2018 à 20h08

Que des rageux, c'est pas les vrais fans, c'est bien à se demander si tu ne te trompes pas de camps, on rage parce que ce que l'on trouvait comme questionnement et qualités dans DBZ et DB on ne le retrouve pas ici et c'est fort dommage, limite si je trouve que Dragon Ball GT n'était pas mieux malgré ses défauts...

l\'hakaishin bermouth

De l\'hakaishin bermouth, le 23 January 2018 à 14h49

c'est grave dommage que la fin approche, et regardez pas si c'est pour critiquer les rageux

Detroa

De Detroa [460], le 23 January 2018 à 08h59

À dans 20 ans pour une troisième tentative de suite à l'original. Espérons que la troisième sera la bonne. :)

stinkfist

De stinkfist, le 23 January 2018 à 05h10

Aucun vrai fan c'est plutôt les vrais fan regardent pas cette connerie, tout est dégueulasse

BlackRemi

De BlackRemi, le 22 January 2018 à 23h44

Dommage qu'il y ai que des rageux qui commentent... Aucun vrai fan de dbz donc bon c'est pas à prendre au pied de la lettre

Antoine1899

De Antoine1899 [100], le 22 January 2018 à 23h00

DBS a des hauts et des bas, elle peut être émouvante et nostalgique pour ceux qui suivaient la série, perso j'avais fait une pause au milieu de l'arc Zamasu car elle ne m'avait pas plu mais j'ai repris le mois dernier et j'ai tout rattrappé, je m'attendais à beaucoup plus de cette suite vu la réaction des gens autour de moi et sur internet mais y a pas énormément de choses à retenir au final, plein de transformation, de retournement de situation et de combats et certains étaient pas nécessaires comme Goku vs C17 ou C18 (le mec) ou Goku vs Freeza
Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 22 January 2018 à 22h49

C'est dommage, bien que certes perfectible, je ne me joins pas aux critiques acerbes. En même temps, je trouve que cet arc propose une bonne idée de fin. Hâte de voir le film ! Les mangas sont sympas, mais je regrette qu'ils n'aient pas couvert Battle of gods et Resurrection de F version Tayotaro...

Zeik

De Zeik [1749], le 22 January 2018 à 22h25

Série décevante, aucunement à la hauteur de l'original... et pourtant, j'appréciais regarder l'épisode hebdomadaire, bien qu'à l'heure actuelle, avec l'arc scénaristique en cours, je me suis profondément ennuyé.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé l'arc de Zamasu, qui apportait une certaine fraicheur (bien qu'elle fût conclue par un deux ex machina maladroit...) et rien que pour ça, je suis content (entre de gros guillemets) que cette série ait vu le jour.

Car peut-être apprendront-ils de leur erreur commise sur cette suite à Dragon Ball et feront une série prenant des risques et proposant de nouvelles évolutions de personnages ; je pense que ça serait l'idéal, mais peut-être que je me vole la face et que je rêve. L'avenir nous le dira.

Klonoa

De Klonoa, le 22 January 2018 à 22h17

En tout cas, le manga est extra et le duo Akira Toriyama / Toyotarô fonctionne du tonnerre ! Le tome 3 sort d'ailleurs cette semaine.

uliiuo

De uliiuo, le 22 January 2018 à 21h37

je ne penser pas que ca aurait durer aussi longtemps vue la qualiter de cet suite qui n'en ai pas une pour moi

kowazoe

De kowazoe, le 22 January 2018 à 20h50

C'est pas trop tôt, cet anime est du pure foutage de gueule qui a seulement pour but de vendre vendre et encore vendre, triste de spolier de cette façon cette franchise...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News