- Titre VO: ドラゴンボール超 (スーパー)
- Titre traduit: Doragon bōru chō (sūpā)
- Studios: TOEI Animation
- Auteur: TORIYAMA Akira
- Character Designer: YAMAMURO Tadayoshi
- Réalisateur: CHIOKA Kimitoshi
- Compositeur: SUMITOMO Norihito
- Type: Série
- Genre: Action, Aventure
- Editeur: AB Video
- Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork
- Origine: Japon - 2015
- Nbr de épisode(s): 131x23min
- Diffusion: Du 05 Juillet 2015 au 25 Mars 2018
Synopsis
Six mois après la victoire des terriens contre Majin Boo, la vie a repris son cours. Mais la quiétude est troublée par le réveil de Beerus, le Dieu de la destruction qui a rêvé du Super Saiyan God, un guerrier de légende auquel il souhaite se mesurer. Ce songe l'amène à Gokû et Vegeta, le deux Saiyan de sang pur vivant sur Terre. Le Super Saiyan God va-t-il s'éveiller ? Et qui est Champa, cet individu semblable à Beerus mais aux allures bien plus maléfiques ?
Critique
A l'heure où Son Gokû est à l'honneur dans la nouvelle campagne promotionnelle de Macdonald, il semble ne plus être utile de présenter Dragon Ball, œuvre qui s'est ancrée dans la pop-culture à l'instar de Star Wars et autres grandes franchises.
En 2009 démarre un projet visant à redonner...
Lire la Critique
Dernières news
- Le programme de janvier de la plateforme ADN
- Dragon Ball arrive sur la plateforme ADN
- Gamma 1 et Gamma 2 dans la gamme S.H. Figuarts
- De nouveaux ciné-concert Dragon Ball en 2023
- C-17 et C-18 dans la gamme S.H. Figuarts
Voir les actualités Animation
De doxi, le 18 Novembre 2019 à 00h24
tres cool
De LeonSummers [183], le 29 Juin 2018 à 13h57
Il y a tellement de chose que je déteste sur cette animé... Il aurait mieux fait de laisser cette licence en paxi...
De hgjty, le 27 Mars 2018 à 15h17
un navet a eviter pour tou vrai fan de la franchise dragon ball
De Flozer [1580], le 26 Juin 2016 à 11h09
Les deux premiers arcs ne servent à rien, ils retracent juste les 2 films Battle of Gods et Resurection de F sortis en 2013 et 2015. L'histoire démarre réelement à l'épisode 30 et DBSuper ne porte bien son nom qu'à partir de l'épisode 39, premier épisode à m'avoir fait ressentir les mêmes frissons qu'avec DBZ à l'époque.
Si l'arc Champa n'est pas extra dans son ensemble (il reste sympa), celui qui vient de débuter à l'épisode 47 s'annonce sombre et épique, ce qui manque justement à cette série.
L'animation commence à s'améliorer, la Toei a décidé de nous rendre quelque chose de potable (surtout à la polémique de l'épisode 5) et c'est une bonne nouvelle.
J'essaye de ne pas trop en dire, vu que DBS n'est toujours pas sorti en France, mais pour le moment je dirai juste que ça monte crescendo, et c'est tant mieux. En tout cas je commence vraiment à apprécier cette suite de DBZ.
Un an déjà que DBS a débuté, la Toei ne peut que mieux faire sur cette deuxième année de diffusion et c'est bien parti pour.