Un nouvel anime Gegege no Kitarô annoncé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Un nouvel anime Gegege no Kitarô annoncé


Lundi, 22 January 2018 à 10h00 - Source :Natalie

Plus connue en France sous le titre Kitarô le Repoussant, la série de feu Shigeru Mizuki va avoir droit à une nouvelle série d'animation pour fêter les 50 ans de la toute première adaptation animée.

La série débutera le 1er avril à venir sur la chaîne Fuji TV, et prendra le créneau horaire de Dragon Ball Super, le dimanche matin.
L'anime sera produit au sein du studio Toei Animation. Kôji Ogawa est crédité à la réalisation, et Hiroshi Ônogi au scénario. A la composition musicale, nous retrouverons Yasuharu Takanashi (connu pour les bandes originales de Fairy Tail et Naruto Shipppûden), tandis que le character-design sera signé Sorato Shimizu.



Le casting vocal a été annoncé par le premier trailer et sera le suivant :

Kitarô : Miyuki Sawashiro
Medama Oyaji : Masako Nozawa
Nezumi Otoko : Toshio Furukawa
Mana Inuyama : Yukiko Fujii
Neko Musume : Umeka Shôji
Ittan Momen : Kappei Yamaguchi
Konaki Jiji : Bin Shimada
Sunakake Baba : Mayumi Tanaka

Initialement publié entre 1959 et 1969 dans le Shônen Magazine, Gegege no Kitarô est une œuvre particulièrement populaire au Japon. Elle fut l'objet de plusieurs séries d'animation à partir de 1969, toutes produites par la Toei. Deux films live sont aussi sortis en 2007 et 2008.
En France, l'intégralité du manga est proposée aux éditions Cornelius.




Synopsis du manga :

Pour parasiter une époque obnubilée par la modernité, rien de tel qu'un dépoussiérage des vieux mythes et Légendes. Voila comment, Kitaro le repoussant, petit fantôme désabusé par la nature humaine, a conquis une société japonaise noyée dans la lumière.
Dans chacune des histoires courte de cette épopée culte, l'embarras des hommes à décrypter le monde y éclate, la réalité se joue de leur ignorance comme de leur arrogance par l'entremise des yokaïs, ce petits êtres de fantasmes et de mystères qui habitent en toutes choses et qui sont si chers au folklore japonais....





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Oline 59

De Oline 59, le 22 January 2018 à 17h49

blueseed28: Source: https://www.cornelius.fr/blog/index.php?post/2011/11/16/Le-dernier-Kitaro

Oline59

De Oline59, le 22 January 2018 à 17h33

blueseed28: Message de l'éditeur Cornélius: C'est avec des trémolos dans la voix que je vous annonce cette triste nouvelle; notre série préférée touche à sa fin. Kitaro 11, le dernier de la série vient tout juste de paraître. Mais pourquoi, me direz-vous, cette série prend-elle fin après seulement 11 volumes alors que la série japonaise en comporte bien plus? Car, vous répondrai-je, nous avons fait le choix de ne publier que les histoires dessinées en grande partie par Shigeru Mizuki lui-même avant qu'il ne soit rejoint par de (trop) nombreux assistants. Mais reprenez-vous, 

blueseed28

De blueseed28 [344], le 22 January 2018 à 10h27

En France, l'intégralité du manga est proposée aux éditions Cornelius.

De mémoire la série fait pourtant 12 volumes en VO, et en france on as eu que 11 volumes....

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News