Programme de Naoki Urasawa à Angoulême- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Programme de Naoki Urasawa à Angoulême

Mardi, 19 Décembre 2017 à 16h00 - Source :Kana

Le mangaka Naoki Urasawa, connu pour nombre de ses œuvres comme Monster, 20th Century Boys, Pluto, Master Keaton ou Billy Bat, sera l'un des invités phares du prochain Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême. Aussi, le planning de l'auteur est maintenant dévoilé.

Naoki Urasawa sera présent les quatre jours du salon sur le stand Kana pour des séances de dédicaces. Tout achat d'un ouvrage de l'auteur donnera droit à un ticket pour un tirage au sort, chaque séance comptera 30 tickets gagnants. La signature sera faite sur l'ouvrage et sur présentation du justificatif d'achat. Ainsi, l'auteur dédicacera sur les horaires suivants :

- Le jeudi 25 janvier à 11h
- Le vendredi 26 janvier à 14h30
- Le samedi 27 janvier à 15h30
- Le dimanche 28 janvier à 11h



L'auteur tiendra aussi une masterclass le samedi 27 janvier de 11h à 13h. Limitée à 600 places, elle sera uniquement accessible aux visiteurs munis d'un pass Naoki Urasawa, actuellement en vente sur le site du festival. Durant l'événement, le mangaka parlera de son œuvre, évoquera ses talents de musiciens et interagira avec le public.

Enfin, Naoki Urasawa tiendra une interview publique le dimanche 28 janvier, de 14h à 15h30. Menée par Romain Brethes du journal Le Point, l'interview sera accessible à tout visiteur muni d'un billet pour le festival. Les places seront toutefois limitées sur la règle du premier arrivé, premier servi.



A noter que les éditeurs Panini et Pika, proposant aussi certaines œuvres du mangaka, proposeront des séances de dédicace sur leur stand, dont les horaires seront communiqués prochainement.

Pour rappel, l'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême se tiendra du 25 au 28 janvier prochain.

commentaires

Nobrain

De Nobrain, le 19 Décembre 2017 à 17h10

J'ai vraiment du mal avec le tirage au sort par achat sur stand. Les gens se rendent comptent que ça baise les fans qui ont déjà tout acheté? Je veux dire, je comprends bien qu'il faille faire une sélection, mais trouvez un moyen plus équitable (à moins que, dans un cynisme absolu, cela soit délibéré afin de faire raquer les fans deux fois plus parce que àa fait longtemps que vous avez plus d'âme 8D). En tout cas, je suis content qu'il vienne en France. C'est un auteur que j'adore. Pour ceux qui voudraient le connaitre un peu plus, je ne peux que vous conseiller les Naoki Urasawa no Manben où il prend le temps d'interviewer d'autres mangakas. Vraiment très instructif (mais en anglais seulement).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation