Yûna de la pension Yuragi se dévoile chez Pika- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Yûna de la pension Yuragi se dévoile chez Pika

Vendredi, 01 Décembre 2017 - Source :Pika Edition

Humour, yôkai et jolies filles seront au programme du catalogue de Pika Edition en début d'année prochaine avec Yûna de la pension Yuragi, une comédie fantastique et un peu coquine issue du célèbre magazine Shônen Jump de Shûeisha.

En cours au Japon depuis février 2016 sous le nom Yuragi-sô no Yûna-san, cette série compte déjà 8 tomes au Japon. Elle est signée Tadahiro Miura, un mangaka qui a débuté sa carrière en 2012 avec le manga Koisome Momiji, dont il est le dessinateur.

Rappelons également que la série devrait connaître en 2018 une adaptation animée.

Le premier volume paraîtra en France le 7 février 2018, puis un nouveau tome arrivera tous les 2 mois. la traduction sera signée Anne-Sophie Thévenon.



Synopsis par l'éditeur :

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser... à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seule ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.

Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s’enchaînent !





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonne nouvelle, je vais surement me laisser tenter ^^

Flop

De Flop [2274], le 05 Décembre 2017 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super contente, je l'attendais avec impatience

 

manga08

De manga08 [1283], le 03 Décembre 2017 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lyendith: Hélas ouais... Mieux vaut que les éditeurs ne prennent pas de risque de sortir des titres qui risquent d'être un échec commercial malheureusement... 

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [92], le 03 Décembre 2017 à 01h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça dépend vraiment lesquels… Y a plein d'éditeurs qui publient des titres dont le succès commercial est loin d'être assuré ! Mais bon, on peut pas reprocher à certains de jouer la sécurité, c'est clair…

Lyendith

De Lyendith, le 03 Décembre 2017 à 00h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@arcanis112 & @Lyendith : Le soucis est ( même si ça se comprend ) que les éditeurs ne prennent que du commercial, il y a tellement de très bon truc qui ne sont et ne seront probablement pas publié en France... Je parle par exemple de Kusuo Saiki, mais je pense aussi à Again ( auteur de Sinjuku fever ) etc...

Nico90

De Nico90, le 02 Décembre 2017 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Totalement d'accord avec toi,  nico90, l'anime kuso saiki etait enorme !

arcanis112

De arcanis112, le 02 Décembre 2017 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Nico90: Et combien d'autres… Jitsu wa Watashi wa, c'est pour quand bordel ? TT^TT

Lyendith

De Lyendith, le 02 Décembre 2017 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh les histoires d'esprits c'est pas mon délire...

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [658], le 02 Décembre 2017 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore des boobs... Et pendant ce temps, la pépite qu'est Kusuo Saiki reste non licenciée...

Nico90

De Nico90, le 01 Décembre 2017 à 22h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le manga va donc sortir pile-poil en même temps que son adaptation animée au Japon, quelle heureuse coincidence. <=D Faut dire aussi qu'il faut bien trouver un remplaçant à To Love-Ru, et de ce que j'ai vu ça m'a l'air dans la même veine.

Lyendith

De Lyendith, le 01 Décembre 2017 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nani ? Pika va publier un shonen de la Shueisha ! Eh bien, quel surprise, c'est un manga que je voyais plus chez Delcourt/Tonkam ou Ki-oon voir Kurokawa mais bon c'est Pika qui le publie donc que dire de plus.

Mephisto

De Mephisto [274], le 01 Décembre 2017 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pu voir des extraits et les dessins sont vraiment beaux !

Kyujugo

De Kyujugo [108], le 01 Décembre 2017 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être que comme ça pika éditera l'autre titre (fini en 4 tomes) de l'auteur à savoir  Koisome Momiji.

blueseed28

De blueseed28 [209], le 01 Décembre 2017 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être sympa, à suivre!

peachgirll

De peachgirll [4653], le 01 Décembre 2017 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les comédies plus ou moins érotiques avec des yokaïs mignonnes ont actuellement le vent en poupe, on dirait ! Je ne peux pas dire que ça me parle trop, mais après, pourquoi pas...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [713], le 01 Décembre 2017 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du très très lourd pour 2018 !

Akuro

De Akuro [2462], le 01 Décembre 2017 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chouette !! mais je vais d'abord regarder la version animée. :)

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [92], le 01 Décembre 2017 à 13h09