Meilleures ventes manga en France pour Novembre 2017- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes manga en France pour Novembre 2017

Mardi, 05 Décembre 2017 - Source :Livre Hebdo / Gfk

Voici le classement des meilleures ventes de manga en France pour la période allant du 23 octobre  au 12 novembre 2017. On notera le bon démarrage de Splatoon, ainsi que le re-décollage du tome 1 de Ki & Hi avec la sortie du volume 2.



© Gfk / Livres Hebdo





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Haha, toujours le même top. Pas de seinen, de josei ou encore de shoujo ! Il y a pourtant de belles séries. Dommage... Je doute que cela change malheureusement.

Kai972nonconnecté

De Kai972nonconnecté, le 11 Décembre 2017 à 01h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma foi, si Ki & Hi peut être un tremplin, une première approche pour s'initier aux mangas, pourquoi pas?

Pour le reste, je suis, comment dire, pour le moins dubitatif...!

cm17

De cm17, le 09 Décembre 2017 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso j'disais du mal de Ki
Antoine1899

De Antoine1899 [35], le 06 Décembre 2017 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ki & Hi, c'est plus un produit dérivé sorti par un youtubeur qu'un manga (c'est même pas lui qui dessine en plus).
Je ne pense pas qu'il concurrence vraiment les vrais mangas, les gens qui l'achètent le font car ils sont fans des vidéos du Rire jaune plus que parce qu'ils ont envie de se lancer dans une nouvelle série manga.
Ca m'étonnerait qu'un lecteur en magasin hésite entre se lancer dans Ki & Hi ou se lancer dans My Hero Academia.
En plus, ça sort chez Michel Lafon qui n'édite aucun vrai manga et ça m'étonnerait que ça change.
Bref, tout ça pour dire que Ki & Hi est un enième livre de youtubeur/star de la réalité mais je ne crois pas qu'il ait tellement d'influence ni de lien avec le marché du manga. 

Tepes

De Tepes [80], le 06 Décembre 2017 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu choquée pour Ki et Hi ... M'enfin, ça fait vendre du manga en France. Si ça peut permettre d'obtenir d'autres bonnes séries en contre-partie... 

peachgirll

De peachgirll [4653], le 05 Décembre 2017 à 23h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'ets vrai que ce top est assez pitoyable, j'aimerais bien voir un top 20/top 30

Database

De Database, le 05 Décembre 2017 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le deuxième pays du manga qu'on vous dit. :rire:

Greedz

De Greedz [184], le 05 Décembre 2017 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon sang, y a quand même un truc qui cloche grave dans notre pays. Et pendant ce temps-là, Space Brothers, Divci Valka, et d'autres beaux mangas n'ont que très peu de succès en France. 

Pas étonnant que tout le monde se fout de la gueule du lectorat français de mangas quand on voit les tops de ventes, sérieux. 

Eclectique

De Eclectique [640], le 05 Décembre 2017 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ça peux ammener de nouvelles personnes a s'intéresser aux mangas pourquoi pas

Somali

De Somali, le 05 Décembre 2017 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ki & Hi ? C'est sérieux ? 

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [656], le 05 Décembre 2017 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

« Premier manga scénarisé par Kevin Tran youtubeur connu sous le pseudo Le Rire Jaune »

 

…Ah bah, je comprends mieux, du coup. J'avais jamais entendu parler de ce truc, perso. ô.Ô

Lyendith

De Lyendith, le 05 Décembre 2017 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ki & Hi en tête de classement et avec 2 volumes dans le top des ventes....

Daggetz

De Daggetz, le 05 Décembre 2017 à 18h26