actualité manga - news illustration

Manga Fairy Tail et Magi - The Labyrinth of Magic tirent leur révérence


Vendredi, 17 November 2017 - Source :Kôdansha & Shôgakukan

Voilà quelques temps que les prépublications des deux séries se sont terminées mais, cette fois, c'est vraiment la fin : les derniers tomes de Fairy Tail et Magi - The Labyrinth of Magic, sont parus au Japon aujourd'hui.

Titre phare de Hiro Mashima, aussi connu pour Rave, Fairy Tail s'est terminé sur son tome 63. La série était en cours de parution dans le Shônen Magazine de Kôdansha depuis 2006.
En France, Pika publiera le tome 61 en janvier prochain. A cette occasion, l'auteur sera invité au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, qui se tiendra du 25 au 28 janvier prochain.



Magi - The Labyrinth of Magic, série de Shinobu Ôtaka, s'est terminé sur son 37ème opus. La série était prépubliée dans le Shônen Sunday des éditions Shôgakukan depuis 2009.
En France, le tome 27 est attendu pour le mois prochain chez Kurokawa.



On notera que les deux couvertures des tomes finaux ont une optique similaire et présente les adieux des deux séries en réunissant les principaux personnages.


Synopsis - Fairy Tail :

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.

Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.

Synopsis - Magi :

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Fairy tail  est le meilleur  de  tous les mangas.

Zeleph111

De Zeleph111, le 18 November 2017 à 23h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours triste la fin de parution de deux grands Manga, dont les animés ont une bonne place dans ma collection.Alors merci aux deux auteurs, dont on suivra les prochaines oeuvres! quant à savoir qui de Fairy tail ou de Magi est le plus fameux ...disons que Fairy tail nous aura enchanté en France depuis plus longtemps!

cm17

De cm17, le 18 November 2017 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Hydekio : Tellement vrai, Fairy Tail nous a vendu tellement de bonheur depuis ses début ! :)

koko93

De koko93, le 18 November 2017 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'un des deux est quand même clairement au dessus :x

Hydekio

De Hydekio, le 17 November 2017 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tiens à remercier Shinobu Ôtaka pour son travail sur Magi, qui m'aura plu du début à la fin. Hâte d'avoir tous les tomes dans ma bibliothèque ! ^^

Zeik

De Zeik [1377], le 17 November 2017 à 20h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux des plus grands mangas de cette dernière décennie qui se terminent le même jour. Malheureusement c'est une news un peu anecdotique à côté de ce qui s'est passé (RIP Hiromi Tsuru)

Par contre Fairy Tail c'était en cours de parution depuis 2006 et non pas 2008 (c'est la date de sortie en France je crois).

Flozer

De Flozer [1373], le 17 November 2017 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News