actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 37


Vendredi, 15 September 2017 - Source :Rubrique des Tops

Après trois volumes magnifiques, il était plus que temps que To Your Eternity s'accapare un Coup de coeur bien mérité. Volume après volume, la nouvelle série de Yoshitoki Oima n'a fait que confirmer ses qualités, son univers fascinant et ses personnages attachants !


Top de la semaine




Arte 6 :
"L'arc à Venise se poursuit, et entre le développement réussi de l'attachante Caterina, un contexte bien exploité et une Arte toujours aussi séduisante dans sa personnalité, la série de Kei Ohkubo reste un vrai bonheur à suivre."

En Scène ! 5 :
"Cuvie nous sert un volume qui marie bien la découverte de certains éléments historiques autour de la danse, un focus réussi sur la passion de Shoko, et des scènes de danse toujours mieux rendues, surtout dans une fin de tome sublimant Kanade et Shoko. En Scène ! se poursuit sur un très bon rythme et nous emporte toujours aussi facilement."

GTO - Bad Company :
"La jeunesse d'Onizuka, dévoilée par ce one-shot, est à la hauteur des plus grandes aventures du futur GTO. Avec Bad Company, il souffle un vent de liberté et d'insouciance, à l'image du futur prof dont les péripéties démontrent toujours la dimension sociale et générationnelle de la saga. Un complément plus que bienvenue pour ceux qui ont aimé Young GTO et GTO."

L'île errante 1 :
"Enfin de retour dans notre pays, le talentueux mais trop rare Kenji Tsuruta nous plonge dans un superbe voyage contemplatif, aux côtés d'une héroïne de charme et de caractère, à la quête de ce qui est peut-être une simple chimère, un simple rêve... Entre le ciel et l'océan, on se laisse happer avec plaisir."

Soul Keeper 7 :
"Tout en continuant de faire des merveilles de par l'immersion et l'atmosphère sombre que dégagent ses dessins, Tsutomu Takahashi poursuit efficacement son récit et exploite très bien ses personnages, que ce soit Kasuga qui prend encore des décisions importantes, Riyon qui est toujours aussi séduisante, ou Kubo en tant que métaphore du désastre nucléaire. A un tome de la fin, difficile de dire comment Soul Keeper se terminera !"


Coup de coeur nouveauté




To Your Eternity 3 :
"Une fois encore, Yoshitoki Oima nous propose une alchimie dont elle seule a la recette. Nouvelles rencontres pour Imm et nouvelles interactions humaines sans artifices, tandis que la dimension fantastique du titre se renforce sans jamais dénaturer le reste du récit. Œuvre humaine et mystique, To Your Eternity fascine, tomes après tomes."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Que du beau surtout ARTE et L'ÎLE ERRANTE. 

Fred

De Fred [4207], le 15 September 2017 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News