Ile errante (l') Vol.1 - Actualité manga
Ile errante (l') Vol.1 - Manga

Ile errante (l') Vol.1

Bouken Erekitetou

Manga - Manhwa - Ile errante (l') Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
16.00 €
Cote : 30.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Entre ciel et mer à la poursuite de l'impossible

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.

Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…

Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

Trailer Ile errante (l') Vol.1

Top de la rédaction

"Enfin de retour dans notre pays, le talentueux mais trop rare Kenji Tsuruta nous plonge dans un superbe voyage contemplatif, aux côtés d'une héroïne de charme et de caractère, à la quête de ce qui est peut-être une simple chimère, un simple rêve... Entre le ciel et l'océan, on se laisse happer avec plaisir."

Critique

En cette rentrée 2017, la collection Latitudes des éditions Ki-oon accueille un mangaka aussi talentueux que trop rare en France. Surtout connu dans notre pays pour les mangas Spirit of Wonder (sorti chez Casterman en 1999) et Forget-Me-Not (paru en 2004, là aussi chez Casterman), Kenji Tsuruta...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Après Spirit of Wonder et Forget-me-not, le talentueux Kenji Tsuruta signe une nouvelle fable dans un univers à la frontière du réel et du fantastique. De sa patte graphique inimitable, il nous emporte dans une aventure de longue haleine, aux côtés d’une héroïne aussi têtue que courageuse. Poétique, palpitant, drôle, L’Île errante vous fera croire à l’impossible !