Des auteurs populaires réunis pour une collection de mangas historiques- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Des auteurs populaires réunis pour une collection de mangas historiques


Mardi, 27 June 2017 à 19h00 - Source :Animate Times

L'éditeur japonais Kadokawa vient de lancer Manga Jinbutsu-den, une série de biographies traitant de personnalités historiques.

Plus précisément, c'est sur les couvertures des différents ouvrages que différents artistes réputés interviendront. Chaque volume étant consacré à une personnalité historique, cette dernière figurera sur chacune des couvertures.
Tadashi Hiramatsu (character-designer et directeur de l'animation sur Yuri !!! On Ice) s'est occupé du visuel d'Ieyasu Tokugawa. Haruhko Mikimoto, chara-designer sur Macross et auteur des mangas Macross 7 et Mobile Suit Gundam : École du Ciel, a dessiné la couverture de Yukimura Sanada. Kazuma Kaneko, character-design des jeux-vidéos Shin Megami Tensei, Megami Ibunroku Persona et Persona 2, a signé le portrait de d'Oda Nobunaga.




D'autres volumes sont prévus et se concentreront aussi bien sur des figures japonaises que des personnalités internationales. Pour l'heure, des ouvrages sur Toyotomi Hideyoshi, Florence Nightingale, Anne Frank et Walt Disney sont au programme.

La série Manga Jinbutsu-den s'adresse aux très jeunes lecteurs, dans le but de leur faire découvrir l'Histoire simplement. En 2015, Kadokawa lançait la collection Nihon ne Rekishi (L'Histoire du Japon), une série qui a connu un certain succès et s'est écoulée à 3 millions d'exemplaires.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

JJ'espère qu'on l'aura en France !

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [450], le 27 June 2017 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News