Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 21- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 21

Vendredi, 26 Mai 2017 à 15h00 - Source :Rubrique des Tops

La très rare note maximale est tombée cette semaine ! Mais il faut dire qu'avec son 21ème tome, Prisonnier Riku a mis la barre très haute. Tragique, tendu, surprenant, très riche en émotions parfaitement dosées, et impossible à prévoir pour sa suite au vu des dernières pages folles, le titre de Shinobu Seguchi s'impose encore un peu plus !


Top de la semaine




Barakamon 14 :
"Marqué par quelques avancées importantes ou surprenantes mais pour l'instant surtout amusantes, le retour de Seishû sur l'île offre surtout beaucoup de fraîcheur grâce à un humour intact et à des personnages toujours aussi bien campés. Après 14 volumes, Barakamon conserve tout son charme, porté par ce cadre de campagne insulaire qui agit comme un grand bol de fraîcheur et de bonne humeur."

Jojolion 4 :
"En superposant d'importantes avancées scénaristiques aux traditionnelles situations de Stand, toujours aussi inventives, Hirohiko Araki propose un quatrième tome toujours aussi brillant. On ne le dira jamais assez : Jamais une partie de Jojo ne s'était montrée aussi captivante et bien menée dans son scénario."

Père & Fils 6 :
"En pleine interrogation sur l'avenir qu'il devra et qu'il pourra offrir à Shiro , alors que son travail risque de l'occuper encore plus et que son fils grandit à vue d'oeil, Torakichi devra peut-être prendre une importante décision, soufflée par un homme qu'il ne pensait pas forcément revoir ainsi... Tout en distillant habilement ce fil conducteur, Mi Tagawa peaufine efficacement certains personnages comme Tatsumi et le père de Shiori, approfondit certains éléments (en tête, la relation de Tora et Shiori vis-à-vis des parents de cette dernière, mais aussi le rôle que la forte Tatsumi a voulu occuper auprès de son petit frère), offre des scènes de vie très plaisantes comme celle à la rivière... On a ainsi un très beau volume, riche et prometteur quant à la suite."

Shin Maô Dante 3 :
"Après deux premiers tomes qui faisaient monter la tension, la série de Gô Nagai trouve son point culminant dans un avant-dernier volume apocalyptique et chaotique à souhait, où les enjeux grandissent encore tout en tirant bien parti d'un personnage principal tiraillé. Dans son ensemble, ce reboot de l'inachevé Maô Dante est une réussite."

Stravaganza 5 :
"Stravaganza poursuit sur sa bonne lancée et fait décoller une bonne fois pour toutes sa trame. Les ennemis sont désormais clairement identifiés, et les troupes alliées se sont enfin unies pour combattre la menace. Ce volume est complet, riche en événements, en révélations et en émotions. Tout est là pour nous promettre une fin intéressante !"


Coup de coeur nouveauté




Prisonnier Riku 21 :
"Tome charnière de la série, ce vingt-et-unième opus de Riku s'impose comme une merveille de rythme et d'émotion. Outre l'intrigue qui captive par ses rebondissements, c'est la dimension dramatique, magnifiée par la mise en scène de l'auteur et les réactions des différents personnage, qui nous chamboule de la première à la dernière page. Force est de constater qu'après plus de vingt volumes, la série de Shinobu Seguchi poursuit sa montée en puissance, l'auteur nous livrant un opus qui frôle la perfection."

commentaires

Nintenn

De Nintenn [1559 Pts], le 26 Mai 2017 à 22h31

 Ogui Barakamon est excellent car c'est le genre de titre qui peut conjuger humour et sujets délicats sans sourciller car très bien géré par l'auteur. Saute dessu sans hésiter donc ;)

Beaucoup de mes lectures cette semaine, bon comme vous je mettrai Prisonnier Riku en tête avec encore une fois un tome intense qui ne nous laisse pas une minute et dont on attendra la suite avec bcp d'impatience.

Père et Fils constant depuis le 5, on continue à suivre le passé de Tora et sa belle famille et c'est toujours aussi touchant et bien raconté.

Stravaganza c'est toujours aussi divertissant et bien fichu. De belles séries à suivres donc

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 26 Mai 2017 à 21h32

Barakamon me fait de l'œil depuis sa sortie, Père et fils faut absolument que je rattrape mon retard 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation