Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5 - Actualité manga
Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5 - Manga

Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5

Stravaganza – Isai no Hime

Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5
top
Age conseillé
Prix public
8.45 €
Un vent nouveau va souffler sur le manga d’heroic-fantasy !

Résumé

De retour de son périple sur les traces des empoisonneurs qui sèment la mort dans tout le monde connu, la reine Viviane convoque le plus grand conseil de souverains jamais vu. Humains, Géants, Albes, Kenwas, Gnomes et Loups-ga-rous, tous les peuples civilisés sauront-ils parler d’une seule voix ? Face à la menace des Orghs, l’unité semble être la seule chance de victoire.
La guerre qui s’annonce promet d’être aussi épique que dévas-tatrice.

Trailer Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5

Top de la rédaction

"Stravaganza poursuit sur sa bonne lancée et fait décoller une bonne fois pour toutes sa trame. Les ennemis sont désormais clairement identifiés, et les troupes alliées se sont enfin unies pour combattre la menace. Ce volume est complet, riche en événements, en révélations et en émotions. Tout est là pour nous promettre une fin intéressante !"

Critique

Claria, qui est en réalité la reine au casque de fer, a réussi à convaincre les Kenwas de se battre contre la menace qui monte en puissance : les Orghs. Il est temps pour la reine de revenir à Mitera pour prévenir son peuple du danger. C’est ainsi avec émotion qu’elle retourne dans son...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Passé le premier choc, graphique, Stravaganza – La Reine au casque de fer plonge le lecteur dans un monde sur le point de basculer. Alliances entre royaumes, complots, périples semés d’embûches, bestiaire fantastique, embuscades et sièges de châteaux-forts, la quête de Claria et ses compagnons réunit de main de maître les ingrédients canoniques de toute saga d’heroic-fantasy qui se respecte. Mais il faut croire que le talent de dessinateur et de conteur d’Akihito Tomi est trop grand pour qu’il reste sagement dans les clous. Stravaganza – La Reine au casque de fer tire en effet aussi sa richesse de l’humour que l’auteur sait insuffler dans ses pages, comme autant de pauses entre les différents drames qui se jouent pour tous les personnages de l’impressionnante galerie qu’il a créée pour peupler son univers.


Prépublié dans les pages du magazine Harta (qui accueille entre autres Bride Stories) et comptant déjà trois volumes, avec un quatrième prévu au Japon pour décembre 2015, Stravaganza – La Reine au casque de fer, une épopée signée Akihito Tomi, fait entrer le fantastique médiéval au catalogue Casterman !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Berserk