Stravaganza - la Reine au Casque de Fer - Actualité manga

Stravaganza - la Reine au Casque de Fer


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.75/20
Un vent nouveau va souffler sur le manga d’heroic-fantasy !
Partager

Résumé

Découvrez Mitera, capitale du royaume d’Auroria. Arpentez les ruelles et les remparts de sa ville fortifiée où vous apercevrez peut-être la reine, dont personne ou presque ne connaît le visage car en public, elle apparaît toujours coiffée d’un heaume qui ne laisse rien voir de ses traits… Poussez jusqu’à sa campagne verdoyante, pénétrez peut-être dans ses forêts, mais à vos risques et périls : ici, la nature n’a pas été domestiquée par les hommes et regorge de créatures aussi fantastiques qu’hostiles…


Vous aurez peut-être la chance de croiser la route de Claria, charmante jeune femme qui parcourt les plaines et les bois l’épée à la ceinture, avant de regagner le château en catimini par des passages secrets qu’elle seule connaît. Car oui, Claria n’est autre que la reine d’Auroria, qui adore déserter son château pour sillonner son royaume incognito et aller à la rencontre de ses sujets, au grand dam de ses conseillers et de sa garde rapprochée.
Le temps de l’insouciance et des excursions est toutefois sur le point de s’achever de manière brutale et cruelle. Un immense péril menace Auroria, et si la jeune femme entend sauver son peuple de l’horreur qui l’attend, elle devra se révéler reine en temps de guerre ! Son caractère bien trempé, son sens aigu de la justice et ses talents d’escrimeuse suffiront-ils ? La quête commence !

Thèmes

Les points forts de la série:

Passé le premier choc, graphique, Stravaganza – La Reine au casque de fer plonge le lecteur dans un monde sur le point de basculer. Alliances entre royaumes, complots, périples semés d’embûches, bestiaire fantastique, embuscades et sièges de châteaux-forts, la quête de Claria et ses compagnons réunit de main de maître les ingrédients canoniques de toute saga d’heroic-fantasy qui se respecte. Mais il faut croire que le talent de dessinateur et de conteur d’Akihito Tomi est trop grand pour qu’il reste sagement dans les clous. Stravaganza – La Reine au casque de fer tire en effet aussi sa richesse de l’humour que l’auteur sait insuffler dans ses pages, comme autant de pauses entre les différents drames qui se jouent pour tous les personnages de l’impressionnante galerie qu’il a créée pour peupler son univers.


Prépublié dans les pages du magazine Harta (qui accueille entre autres Bride Stories) et comptant déjà trois volumes, avec un quatrième prévu au Japon pour décembre 2015, Stravaganza – La Reine au casque de fer, une épopée signée Akihito Tomi, fait entrer le fantastique médiéval au catalogue Casterman !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Stravaganza - la Reine au Casque de Fer


Voir toutes les images du manga

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Berserk

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.6

top

Vol.6

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News