Stravaganza - la Reine au Casque de Fer - Actualité manga
Stravaganza - la Reine au Casque de Fer - Manga

Stravaganza - la Reine au Casque de Fer

Stravaganza – Isai no Hime

Manga - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer
Age conseillé
Un vent nouveau va souffler sur le manga d’heroic-fantasy !

Résumé

Découvrez Mitera, capitale du royaume d’Auroria. Arpentez les ruelles et les remparts de sa ville fortifiée où vous apercevrez peut-être la reine, dont personne ou presque ne connaît le visage car en public, elle apparaît toujours coiffée d’un heaume qui ne laisse rien voir de ses traits… Poussez jusqu’à sa campagne verdoyante, pénétrez peut-être dans ses forêts, mais à vos risques et périls : ici, la nature n’a pas été domestiquée par les hommes et regorge de créatures aussi fantastiques qu’hostiles…


Vous aurez peut-être la chance de croiser la route de Claria, charmante jeune femme qui parcourt les plaines et les bois l’épée à la ceinture, avant de regagner le château en catimini par des passages secrets qu’elle seule connaît. Car oui, Claria n’est autre que la reine d’Auroria, qui adore déserter son château pour sillonner son royaume incognito et aller à la rencontre de ses sujets, au grand dam de ses conseillers et de sa garde rapprochée.
Le temps de l’insouciance et des excursions est toutefois sur le point de s’achever de manière brutale et cruelle. Un immense péril menace Auroria, et si la jeune femme entend sauver son peuple de l’horreur qui l’attend, elle devra se révéler reine en temps de guerre ! Son caractère bien trempé, son sens aigu de la justice et ses talents d’escrimeuse suffiront-ils ? La quête commence !

Trailer Stravaganza - la Reine au Casque de Fer

Les points forts de la série:

Passé le premier choc, graphique, Stravaganza – La Reine au casque de fer plonge le lecteur dans un monde sur le point de basculer. Alliances entre royaumes, complots, périples semés d’embûches, bestiaire fantastique, embuscades et sièges de châteaux-forts, la quête de Claria et ses compagnons réunit de main de maître les ingrédients canoniques de toute saga d’heroic-fantasy qui se respecte. Mais il faut croire que le talent de dessinateur et de conteur d’Akihito Tomi est trop grand pour qu’il reste sagement dans les clous. Stravaganza – La Reine au casque de fer tire en effet aussi sa richesse de l’humour que l’auteur sait insuffler dans ses pages, comme autant de pauses entre les différents drames qui se jouent pour tous les personnages de l’impressionnante galerie qu’il a créée pour peupler son univers.


Prépublié dans les pages du magazine Harta (qui accueille entre autres Bride Stories) et comptant déjà trois volumes, avec un quatrième prévu au Japon pour décembre 2015, Stravaganza – La Reine au casque de fer, une épopée signée Akihito Tomi, fait entrer le fantastique médiéval au catalogue Casterman !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Berserk

Derniers commentaires

izabel47

De izabel47 [734 Pts], le 23 Mars 2021 à 09h57

J'ai beaucoup apprécié cette série. Je trouve le dessins superbe, l'histoire est prenante. Je trouve le tome 7 plutot accessoir, sans ça aurait été aussi bien. Les femmes nues sont très très bien dessiné pour une fois ou un manga exagère pas sur les proprortions, c'est bien de le relever.

nolhane

De nolhane [6550 Pts], le 27 Janvier 2020 à 12h01

16/20

Stravaganza est un manga assez éloigné de mes habitudes de lecture. Pourtant, à force d'en entendre du bien et en voyant l'expressivité du trait de Akihito Tomi, j'ai finis par craquer.
Le lecteur suis le point de vue de la reine Viviane, la reine au masque de fer. Cette jeune femme n'hésite pas à quitter son palais pour se changer en l'intrépide Claria qui pars explorer la forêt et se faufiler dans les auberges. Bien sur, personne ne sais que Claria est la reine au masque de fer puisque seul sa servante et amie dévouée Luba. Alors que le récit débute comme une enjoué comédie d’aventure le ton se durcie dès le second tome en prenant de contre pieds le lecteur. Ensuite, l'histoire va alterner entre comédie grivoise, aventure mystérieuse et héroic fantasy violente.

En 6 tomes, l'auteur arrive à boucler une aventure forte en émotion et bien rythmé au vu du nombre d’événement qui s'y déroulent. Certes, l'univers est envoûtant mais guère originale et le coté grivois parfois bien lourd.
En effet, si le trait de l'auteur est fin, expressif et très dynamique. Il sais également très bien dessiné les formes féminines.. Le rendu est plus réussi que dans nombres de titres et le nombres de personnages féminins forts et nuancé est louable. Cependant je trouve que certains passages sont parfois un peu mal dosé et sont malvenues. (Je dois avouer ne pas être le public destiné à ses planches malgré leur beauté).

Les scènes d'actions sont en revanche une des grandes forces du récit, prenant, vives et très lisibles.

Stravaganza, la reine au masque de fer est donc un récit d'héroic fantasy qui sors du lot porté par une reine Viviane irrésistible pour son charisme, sa droiture et caractère bien trempé. Un bon divertissement.

poof65

De poof65 [47 Pts], le 25 Novembre 2019 à 00h24

Vraiment sympa comme série. Mélange d'heroic fantasy et ecchi  , l'univers est plutôt cool et c'est un plaisir de suivre les aventures de cette reine qui sort du lot

Baloo

De Baloo [448 Pts], le 13 Mai 2018 à 18h19

17/20

dessin bien soigné histoire prenante malgré le coté humoristique final grandiose j'adore tout simplement

koishiku

De koishiku [244 Pts], le 24 Février 2017 à 15h52

17/20

L'esthétique est magnifique avec un trait de grande qualité, précis... les courbes féminines sont particulièrement réussies et sensuelles ! Et comme l'histoire est à la hauteur du dessin, la magie opère tout naturellement. J'en suis au troisième opus sans aucune lassitude : c'est frais, plein de rebondissements, avec des moments tristes et cruels et d'autres plus légers et mignons. L'héroïne a du caractère ; les personnages secondaires sont bien travaillés ; les géants et les monstres sont convaincants. Pourvu que tout roule comme ça encore longtemps dans le monde d'Auroria !

Voir tous les commentaires

Les images de Stravaganza - la Reine au Casque de Fer

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.2
top
Vol.2
Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5
top
Vol.5
Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.6
top
Vol.6
Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.7
Vol.7