Stravaganza - la Reine au Casque de Fer - Actualité manga
Stravaganza - la Reine au Casque de Fer - Manga

Avis sur Stravaganza - la Reine au Casque de Fer

Stravaganza – Isai no Hime

izabel47

De izabel47 [734 Pts], le 23 Mars 2021 à 09h57

J'ai beaucoup apprécié cette série. Je trouve le dessins superbe, l'histoire est prenante. Je trouve le tome 7 plutot accessoir, sans ça aurait été aussi bien. Les femmes nues sont très très bien dessiné pour une fois ou un manga exagère pas sur les proprortions, c'est bien de le relever.

nolhane

De nolhane [6550 Pts], le 27 Janvier 2020 à 12h01

16/20

Stravaganza est un manga assez éloigné de mes habitudes de lecture. Pourtant, à force d'en entendre du bien et en voyant l'expressivité du trait de Akihito Tomi, j'ai finis par craquer.
Le lecteur suis le point de vue de la reine Viviane, la reine au masque de fer. Cette jeune femme n'hésite pas à quitter son palais pour se changer en l'intrépide Claria qui pars explorer la forêt et se faufiler dans les auberges. Bien sur, personne ne sais que Claria est la reine au masque de fer puisque seul sa servante et amie dévouée Luba. Alors que le récit débute comme une enjoué comédie d’aventure le ton se durcie dès le second tome en prenant de contre pieds le lecteur. Ensuite, l'histoire va alterner entre comédie grivoise, aventure mystérieuse et héroic fantasy violente.

En 6 tomes, l'auteur arrive à boucler une aventure forte en émotion et bien rythmé au vu du nombre d’événement qui s'y déroulent. Certes, l'univers est envoûtant mais guère originale et le coté grivois parfois bien lourd.
En effet, si le trait de l'auteur est fin, expressif et très dynamique. Il sais également très bien dessiné les formes féminines.. Le rendu est plus réussi que dans nombres de titres et le nombres de personnages féminins forts et nuancé est louable. Cependant je trouve que certains passages sont parfois un peu mal dosé et sont malvenues. (Je dois avouer ne pas être le public destiné à ses planches malgré leur beauté).

Les scènes d'actions sont en revanche une des grandes forces du récit, prenant, vives et très lisibles.

Stravaganza, la reine au masque de fer est donc un récit d'héroic fantasy qui sors du lot porté par une reine Viviane irrésistible pour son charisme, sa droiture et caractère bien trempé. Un bon divertissement.

poof65

De poof65 [47 Pts], le 25 Novembre 2019 à 00h24

Vraiment sympa comme série. Mélange d'heroic fantasy et ecchi  , l'univers est plutôt cool et c'est un plaisir de suivre les aventures de cette reine qui sort du lot

Baloo

De Baloo [448 Pts], le 13 Mai 2018 à 18h19

17/20

dessin bien soigné histoire prenante malgré le coté humoristique final grandiose j'adore tout simplement

koishiku

De koishiku [244 Pts], le 24 Février 2017 à 15h52

17/20

L'esthétique est magnifique avec un trait de grande qualité, précis... les courbes féminines sont particulièrement réussies et sensuelles ! Et comme l'histoire est à la hauteur du dessin, la magie opère tout naturellement. J'en suis au troisième opus sans aucune lassitude : c'est frais, plein de rebondissements, avec des moments tristes et cruels et d'autres plus légers et mignons. L'héroïne a du caractère ; les personnages secondaires sont bien travaillés ; les géants et les monstres sont convaincants. Pourvu que tout roule comme ça encore longtemps dans le monde d'Auroria !

damian

De damian [4646 Pts], le 24 Juin 2016 à 16h45

17/20

juste excellent l'heroine est vraiment marrante

Aliocha

De Aliocha [237 Pts], le 11 Mai 2016 à 14h10

Le casque de fer qui a la légende la plus sexy au monde. Stravanganza : tout est dans le titre ! Et il ne ment pas. Merci Sakka, je n'aurais cru voir une édition fr. 

LeGarsToutJaune

De LeGarsToutJaune [92 Pts], le 28 Octobre 2015 à 12h21

Excellent!

Plongé dès la première page dans l'histoire et le monde d'Auroria, médiéval, fantaisiste, et décidément très bien dessiné (tout comme son héroïne ^^)!

Hâte d'avoir sous les mains l'édition française!

17/20

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation