Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5 - Actualité manga
Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5 - Manga

Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.5 : Critiques

Stravaganza – Isai no Hime

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Mai 2017

Claria, qui est en réalité la reine au casque de fer, a réussi à convaincre les Kenwas de se battre contre la menace qui monte en puissance : les Orghs. Il est temps pour la reine de revenir à Mitera pour prévenir son peuple du danger. C’est ainsi avec émotion qu’elle retourne dans son pays natal. Mais le temps n’est pas aux retrouvailles et à la joie. Il faut agir, très vite. La reine, reprenant sa place, décide de convoquer de toute urgence les autres monarques existants. La tâche de Claria sera de convaincre les rois des autres races de s’unir et de faire front commun contre les Orghs avant que ces derniers ne les envahissent.

Stravaganza rentre dans le vif du sujet et fait monter son intrigue. La menace des Orghs prend de l’envergure et le sang commence à couler. Le fan service, l’humour et les petites culottes sont cette fois en second plan dans ce présent volume. Cela n’empêchera cependant pas Akihito Tomi de nous proposer quelques scènes sensuelles. L’auteur a néanmoins pris la bonne décision d’adopter un ton beaucoup plus sérieux. Mieux, il nous fait ressentir toute la dangerosité de la menace et du désespoir qui commence à animer les autres espèces. Ayant connaissance de l’identité de l’ennemi, Claria fait son grand retour en tant que reine. Une reine grandie et plus mature. Une reine plus charismatique et belle. On assistera également à des retrouvailles touchantes entre la reine et ses proches (ses chevaliers et ses dames de compagnie, plus particulièrement Luba).

Le mangaka redonne un second fouet à l’intrigue en présentant les dirigeants des autres races (les Albes, les lougarous, les nains, etc.). La réunion des rois sera intrigante et politiquement controversée. C’est d’ailleurs lors de cette rencontre que l’on apprendra un peu plus sur l’identité de Golmor, l’albe noir qui aide les Orghs. Des révélations qui arrivent au bon moment. Sans trop en révéler, l’auteur nous permet d’avoir quelques clés indispensables dans la poursuite de la guerre qui s’annonce. Loin de nous frustrer, l’auteur nous proposera aussi d’assister à la première confrontation entre les Orghs et les autres races alliées. Les phases d’action sont propres, claires et efficaces, tout en étant accompagnées par un dessin solide, précis et joli.

En somme, Stravaganza continue sur sa bonne lancée et fait décoller une bonne fois pour toutes sa trame. Les ennemis sont à présent clairement identifiés et les troupes alliées se sont enfin unis afin de combattre la menace. Ce volume est complet, riche en événements, en révélations et en émotions. Tout est là pour nous promettre une fin intéressante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs