Hayate the Combat Butler touche à sa fin- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Hayate the Combat Butler touche à sa fin

Mercredi, 08 Mars 2017 à 11h30 - Source :Shônen Sunday

Le 15ème numéro de l'année du magazine Weekly Shônen Sunday a annoncé la vie imminente du manga Hayate the combat butler de Kenjirô Hata.

En effet la série se terminera dans 6 chapitres, et devrait donc totaliser 51 ou 52 tomes. L'auteur devrait commencer une nouvelle série plus tard dans l'année.

En France, la série est disponible chez Kana. La sortie du 33ème tome est programmée pour le 17 mars.

   


Synopsis:
Hayate Ayasaki est lycéen. Il utilise tout son temps libre à faire des petits boulots pour joindre les deux bouts afin de pallier l'irresponsabilité de ses parents. Mais, un beau jour, à Noël, Hayate découvre que ses parents se sont enfuis, laissant derrière eux non seulement leur fils, mais également des dettes colossales. Et pour comble du malheur, Hayate apprend que ses parents ont donné leur accord pour que les yakusas disposent des organes de leur fils en remboursement et qu'ils sont donc à ses trousses. Hayate parvient provisoirement à échapper aux yakusas, mais avec 12 yens en poche, il a peu d’espoir de pouvoir survivre et encore moins de rembourser la dette de ses parents. C'est alors qu'Hayate croise dans un parc une petite fille seule. Il se dit que la seule solution de s’en sortir finalement est de commettre un kidnapping. Sauf qu’il parie sur un mauvais cheval en choisissant cette jeune fille : Nagi. En effet, Nagi s’avère être la fille unique d’un milliardaire qui est sans cesse la cible de ravisseurs. A la suite des plusieurs malentendus, Hayate sauve Nagi des griffes de « vrais » kidnappeurs. Et celle-ci tombe naturellement amoureuse du jeune homme (un amour non réciproque). Pour le remercier de ce geste héroïque, Nagi lui propose de rembourser l’entièreté de sa dette à la condition qu'Hayate travaille comme majordome auprès d’elle. Ainsi, Hayate commence sa vie de majordome-garde du corps de Nagi.

commentaires

cm17

De cm17, le 11 Mars 2017 à 13h32

Merci à cyril91 pour le renseignement. Triste de se priver d'une suite dvd des aventures d'hayaté, pourtant un très bon animé !

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 09 Mars 2017 à 16h36

J'ai demandé à Blackbox qui a indiqué que la suite ne sortirait pas, les ventes étant insuffisantes.

cm17

De cm17, le 09 Mars 2017 à 12h51

Ce manga est une vrai réussite, franchement drôle et à mon sens sous évaluée en France.

Vivement une suite des animés en dvd, bluray !!!!

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 08 Mars 2017 à 19h50

C'est Kana qui va être content d'apprendre ça vu le niveau des ventes !

Niveau que je regrette d'ailleurs : le manga est trè drôle, a su se renouveler avec et après l'arc sur Athéna et présente une ribambelle de personnages attachants. Dans le genre du manga comique, c'est vraiment une réussite !

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 08 Mars 2017 à 18h26

Une petite larme pour ce manga formidable qu'est Hayate the Combat Butler, véritable pilier de ma passion pour la culture nipponne...

 

Très contente qu'il ait atteint les cinquante volumes, c'est un manga qui à partir d'un certain point change totalement de visage et révèle tout son potentiel, qui est juste ÉNORME.

Si vous avez envie de l'acheter, allez-y sans trop hésiter : ce manga vous surprendra totalement.

 

Mephisto

De Mephisto, le 08 Mars 2017 à 16h08

Quel prospérité, Hayate se finit et il a atteint 50 tomes, c'est cool. Quand on lit le synopsis, on se dit que ça doit pas être folichon mais je pense qu'il se renouvellé et s'adapté à son publique au fur et à mesure que ces lecteurs grandissaient et maturisaient. En tout cas, bravo à l'auteur qui dessiné un long manga qui ne soit pas un nekketsu populaire et hypé de ouf.

Someone

De Someone [0 Pts], le 08 Mars 2017 à 13h03

Qui aurait cru que ce bon vieux Hayate irait jusque là. Merci à toi.

KerenRhys

De KerenRhys [419 Pts], le 08 Mars 2017 à 13h02

Pas déçu du tout. Il faut bien une fin à la série, et après 50 tomes, on en aura bien profité. Et vu que je n'ai pas l'impression que c'est une fin imposée par l'éditeur, on peut espérer que Hata puisse faire exactement la fin dont il a envie. Dernier point, vu le nombre de tomes atteint par Kana, et le nombre restant, on est à peu sûr d'aller au bout sans que ça mette un temps faramineux malgré un succès (si j'ai bien compris) assez mitigé en France, et rien que ça c'est une très bonne nouvelle. 

Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 08 Mars 2017 à 11h52

Je ne connais pas cette oeuvre mais elle a bien prospéré : 50 tomes, ce n'est pas rien ! Bravo à lui pour ça ; en espérant que les fans ne seront pas déçus d'apprendre cette nouvelle.

Merci pour la news !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation