Adam Wingard parle du ton du film live Death Note- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Adam Wingard parle du ton du film live Death Note


Lundi, 19 Septembre 2016 - Source :Collider

Adam Wingard, réalisateur du remake de Blair Witch mais aussi du futur film live américain Death Note, s'est livré à une interview auprès du site Collider à propos de son adaptation du manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba. Si le projet avait de quoi effrayer, ses propos se veulent rassurants...

Depuis Dragon Ball Evolution et même avant, les adaptations cinématographiques américaines de mangas inquiètent les lecteurs. Chose qu'Adam Wingard a bien compris puisque son interview auprès de Collider affirme la volonté du réalisateur d'être le plus proche possible du ton d'origine de Death Note. Pour lui, pas question de cibler un public enfantin sous prétexte que les supports d'origine sont un manga puis un anime : "On peut faire ce que l'on veut. C'est ce qui est cool avec Death Note, car c'est un anime. Techniquement, c'est à un dessin-animé que nous allons donner vie. Pour moi, ce qu'il faut retenir des anime c'est qu'ils sont destinés aux adultes. Je me souviens être allé au Suncoast, en pleine émergence, et voir Akira avec un petit sticker "Pas pour les enfants" dessus. Ça m'a vraiment marqué."


 

Le ton du film risque donc d'être particulièrement sombre, se permettant peut-être même des excès qu'on ne trouvait pas dans le manga d'origine. En effet, Adam Wingard est très attaché aux thèmes matures de l’œuvre et compte les traiter le plus minutieusement possible : "La chose à respecter pour ma première adaptation live de série animée, c'est qu'il était important de retrouver ces thématiques adultes. Alors, il y aura de la nudité, des insultes, une tonalité violente."

Ces quelques révélations ont donc de quoi mettre l'eau à la bouche. Il faudra pourtant s'armer de patience puisque cette production Netflix sortira l'année prochaine dans le monde.


Synopsis :

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ? En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Entendre dire qu'il y aura de la nudité et des insultes pour Death Note c'est pas non plus très rassurant... il aurait mieux fait de ne rien dire.

Akuro

De Akuro [2533], le 20 Septembre 2016 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere qu'il vont pas faire la meme chose pour sword art online 

lavenix

De lavenix [29], le 20 Septembre 2016 à 07h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec toi ... pourquoi tout de suite mettre des abus qu'il n'y avait pas dans l'anime?? Alors c'est plus du tout proche comme il prétend soit disant vouloir... désolé mais je me souviens pas que death note ni aucune de ses adaptations télévisées au Japon au eu de la nudite et de la violence en abondance... de toute façon filme américain = sexe et violence donc bon... joli gâchis à venir....
konepon

De konepon [15], le 19 Septembre 2016 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux bien qu'il donne une direction adulte pour cette série mais dire de manière générale qu'un animé est forcément destiné à un public adulte, c'est ultra débile. Le comble c'est que Death Note est paru dans le Weekly Shonen Jump, le magazine qui a aussi hébergé One Piece, Dragon Ball, Naruto et autres. Death Note, même si il n'en a pas forcément l'air, est un shônen (destiné avant tous aux ados)


Et puis quand il dit le thème adulte = nudité, gros mots et violence ? Ok, je veux bien qu'il y ait des thèmes un peu plus adultes que la norme pour un shônen, mais de là à parler de 3 thèmes qui n'ont absolument rien à voir avec le manga, bravo Mais Si il parler du Manga comme par Exemple  Elfen Lied Là je suis d'accord.

 

J'espère que tout le côté psychologique de l'histoire ne passera pas à la trappe... M'enfin on verra au premier trailer.

wak

De wak [231], le 19 Septembre 2016 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News