actualité manga - news illustration

Manga Hiro Mashima, invité d'honneur manga de Japan Expo


Jeudi, 26 May 2016 - Source :Pika Edition / Japan Expo

Il était l'invité de Pika Edition en 2010, il sera cette fois-ci l'invité d'honneur du salon, toujours en partenariat avec Pika Edition : Hiro Mashima, l'auteur de Fairy Tail, est de retour à Japan Expo !

Le mangaka sera présent durant 3 jours, du 7 au 9 juillet, pour fêter comme il se doit le 10ème anniversaire de Fairy Tail.
 
Des rencontres et séances de dédicaces sont évidemment prévues.

Pour vous préparer au mieux à la venue de l'auteur, vous pouvez lire ou relire notre compte rendu de conférence et notre interview réalisés en 2010 lors de sa première venue au salon parisien.



Né en 1977, Hiro Mashima commence sa carrière en 1998. De 1999 à 2005, il travaille sur la série Rave, publiée dans le magazine de manga Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Elle est adaptée en série animée en 2001.

La publication de Fairy Tail commence quant à elle en 2006 et la diffusion à la télévision de son adaptation animée en 2009. Le succès est au rendez-vous, au Japon comme à l’étranger. Le manga remporte cette même année 2009 le prix Kôdansha dans la catégorie shônen. En France, il reçoit également le Japan Expo Awards 2009 du meilleur manga dans la catégorie shônen, puis en 2011, le magazine Animeland lui décerne le double prix du meilleur dessin animé et du meilleur doublage.
  








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

RaitoNO tu parle de rechauffer pour Hiro Mashima mais Man With a mission sont venu a japan expo de paris, japan expo sud et en concert à paris également, c'est juste que tu n'es pas fan c'est tout.

Pour ma part je suis ravie qu'il revienne car j'ai pas réussi à avoir sa dédicace il y a 6 ans, et doublement ravie de revoir Man With a mission que je surkiff vraiment.

 

Theranlove2 Mashima a beau ne pas faire l'unanimité chez les lecteurs plus mature   ???

ça n'a rien à voir avec la maturité juste une histoire de goût, j'ai 29ans je lis Fairy Tail je suis pas une kikoulol.

 

les éditeurs mettent de plus en plus de temps pour annoncer les invités pour être sur de leur venue, je pense pas que ça soit fini, l'année dernière on a appris la venue de Yamazaki Kore (the ancient magus bride) par Komikku mi-juin alors gardez espoir =)

 

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 27 May 2016 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle pour les fans.

Je suis assez déçue. J'aurai préféré, comme indiqué plus bas, un mangaka encore jamais venu.

Alienor

De Alienor [1484], le 27 May 2016 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec Shirohime, Mashima a beau ne pas faire l'unanimité chez les lecteurs plus mature, c'est un très très gros invité que s'offre là Japan Expo pour la simple et bonne raison qu'on doit reconnaître, même si on aime pas Fairy Tail (comme moi \o/), que sa va faire des années que chaqu'un des tomes sorti est propulsé dans les meilleurs places du top des ventes francophones.

Concernant son planning je trouve dommage qu'il ne soit pas là le dimanche.. Sa va être la guerre le vendredi et le samedi pour pouvoir le voir vu le monde et le jeudi vu les problèmes récurrant chaque année au entrée, aucune chance pour avoir un coupon dédicace j'imagine si c'est au premier arrivé, premier servi.

Je n'irai pas aux conférences pour ma part mais je vais en revanche sûrement tout faire pour me présenter à une de ces dédicaces pour une personne qui m'est chère et qui est dingue de lui. Bientôt Japan Expo, bientôt! Vivement!

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 27 May 2016 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'on aime pas (ou plus) Fairy tail ou non, il faut reconnaitre que c'est quand même un grand invité et que ça envoie quand même du lourd.

Shirohime

De Shirohime [747], le 26 May 2016 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Incroyable! Je suis trop contente de cette nouvelle ! ♥

 

Piiika

De Piiika [493], le 26 May 2016 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors gros invité tout ça tout ça mais c’est une déception à mes yeux car c’est du réchuffé qu’on se le dise le mec est déjà venu et adore faire le tour des conventions ( ce qui est génial pour les fans ) mais bon avoir des auteurs nouveaux qui viendrait ça ferait pas de mal. Y a pas mal de gros auteurs qui n’ont plus d’actu qui aurait pu venir genre Kishimoto il est bien allé NYCC donc bon en attendant de voir ce que nous réserve les autres invités manga car déjà qu’en musique à part MAN WITH A MISSION c’est pas la folie et en animation pour l’instant un peu moyen les invirtés « French touch »

RaitoNo

De RaitoNo [91], le 26 May 2016 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, là j'ai vraiment plus le choix. Il faut que j'aille à Japan Expo, rencontrer l'auteur du manga qui m'a fait aimer les mangas c'est limite un rêve, qui peut devenir réalité.

Flozer

De Flozer [1373], le 26 May 2016 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh super !!! Hâte de savoir quand il sera là !!

Hajime

De Hajime [861], le 26 May 2016 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Putain que j'aimerais bien le voir 

Shanks kun

De Shanks kun, le 26 May 2016 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas fan, mais bonne nouvelle pour ceux qui aiment cette série. ^^ Encore merci Pika, hein !

Kai972

De Kai972 [1112], le 26 May 2016 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les artistes : le seul intérêt des conventions. 

Bonne nouvelle.

Akuro

De Akuro [2582], le 26 May 2016 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News