Monster Hunter Orage - Actualité manga

Monster Hunter Orage

Rédaction
Lecteurs
15.5/20
Manga - Monster Hunter Orage
Age conseillé

Une chasse aux dinosaures et une épopée fantastique !

Résumé

Dans un monde rempli de monstres et d'aventuriers, il y a des chasseurs que l'on appelle les Monster Hunters. L'intrigue tourne autour d'un jeune Monster Hunter, Shiki. Dans sa jeunesse il été l'apprenti du Monster Hunter Gurelli. Cependant Gurelli fut tué dans un accident de combinaison de poudre à canon. Après quelques années, Shiki revient à la ville d'Akamaaya (où résidait son maître) pour rejoindre la Guilde. Là-bas il y rencontre une fille, Irie. Après une série d'évènements, il découvre qu'elle est la fille de son maître. A partir de là, ils forment un groupe pour trouver le légendaire Miogaruna, qui fut autrefois le rêve de Gurelli.

La critique

Tout le monde en conviendra, Mashima est un auteur prolifique qui a su séduire le lectorat shonen depuis quelques années grâce à des histoires, sinon original, mais respectant les codes du genre, même si il tombe parfois dans les clichés.Après Rave, un long shonen inégale mais qui va en se...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Adapté du jeu vidéo du même nom, Monster Hunter Orage est un shônen épique mêlant aventure et humour.
Des combats épiques et époustouflants contre des dinosaures et autres monstres géants !!

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Beet the Vandel Buster  |  Yureka

Derniers commentaires

Korom

De Korom [375], le 06 Mars 2019 à 21h29

9/20

Un manga bon... quand on est fan de la licence et/ou qu'on a 12 ans.

Par Hiro Mashima, le manga subis les problèmes du mangaka: personnages sympathiques mais clichés, fan-service à outtrance (on a compris que les héroines ont des seins, merci) et une histoire finalement plutôt pauvre en plus d'un dénouement beaucoup trop prévisible.

Tout au long de l'oeuvre, le pouvoir de l'amitié quand dans la quasi totalité des créations du magaka, l'emporte sur toute forme de logique.

Je ne recommande qu'aux fans hardcore de Monster Hunter

RobbyWan

De RobbyWan [73], le 14 Mai 2018 à 18h20

16/20

Bon manga si on n'aime biens les dragons ect ... C'est très sympa, les dessins sont biens, les personnages aussi mais la fin est un peu bâclée  comme le dit un autre commentaire.

MLoulouk

De MLoulouk [125], le 24 Janvier 2017 à 22h56

14/20

Manga vraiment sympa avec des dessins agrèables.

clem06

De clem06 [66], le 11 Décembre 2015 à 19h14

15/20

Manga de base ,amusant et créé par l'auteur de Fairy Tail ;) Une série en 4 tomes divertisante ^^

Ayane46

De Ayane46 [81], le 11 Août 2014 à 14h23

17/20

Un héros super attachant, un binhomme extra ! J’ai beaucoup aimé la tenacité et la volonté du personnage principal. La notion d’amitié qui est représentée est très belle. Cette histoire renferme une bonne morale : « il faut croire en ses rêves quoi que les autres disent ». Comme quoi avec une volonté de fer on arrive à atteindre notre objectif. Seul bémol : une fin bâclée et vite expédiée à mon goût.


Voir tous les commentaires