Dvd Nouvelles images de l'anime Handa-kun
Le site officiel de l'anime Handa-kun a dévoilé il y a peu de nouvelles images, à commencer par un nouveau visuel-clé rassemblant les protagonistes de la série.
Ces six personnages sont d'ailleurs mis en avant indépendamment au travers de leurs fiches sur le site, où l'on découvre leurs designs respectifs :
- Sei Handa, notre héros, est à la fois étudiant de 2ème année et calligraphe professionnel. Avec son caractère négatif, il est persuadé que ses camarades le détestent
- Junichi Aizawa est le délégué de la classe de Sei Handa. C'est un étudiant très sérieux et assidu.
- Junichi Aizawa est le délégué de la classe de Sei Handa. C'est un étudiant très sérieux et assidu.
- Reo Nikaido est un élève obsédé par les stars et souhaite devenir célèbre à son tour, au point d'être considéré comme assez vaniteux
- Akane Tsutsui a une carrure assez imposante, qui lui donne un allure de bagarreur et qui provoque certains ennuis...
- Yukio Kondo se considère comme un élève "normal" et le sens à être à posséder un peu de bon sens
- Takao Kawafuji connait Handa depuis l'enfance, et ce dernier le considère comme son seul véritable ami. C'est un jeune homme très sociable
Adaptation du manga de Satsuki Yoshino et préquelle de Barakamon du même auteur, cette série animée débutera en juillet 2017 sur les chaînes du groupe TBS. L'équipe technique et le casting vocal n'ont toujours pas été précisées.
Si Handa-kun reste encore inédit en France, le manga Barakamon est quant à lui édité chez Ki-oon, et son adaptation animée est disponible sur Crunchyroll.
Synopsis
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !
De Shinguru, le 06 Mai 2016 à 17h02
vivement cette petite prequel