Dvd Big Order - Des nouvelles de l'anime
Annoncée en octobre dernier via un bandeau autour du 8ème volume du manga, l'adaptation animée de Big Order de Sakae Esuno sort de l'ombre avec de nouvelles informations, présentées sur son site officiel.
L'information principale concerne sa date de lancement : la série débutera le 15 avril 2016 sur la chaîne Wowow, relayée par la suite sur huit autres chaînes. Nous apprenons également que l'opening sera interprété par le groupe de metal Yôsei Teikoku, qui avait déjà interprété l'ending de l'OAV. Le single du générique sera commercialisé le 27 avril.
Pour rappel, nous retrouverons pour cet anime la même équipe que pour l'OAV, au sein du studio Asread : Nobuharu Kamanaka à la réalisation, Katsuhiro Takayama au scénario et Chika Kojima au chara-design.
Le manga est disponible en France aux éditions Sakka-Casterman (7 volumes parus).
Synopsis
Un jour en rentrant de l’école, Eiji est attaqué par Rin, une camarade de classe qui semble bien décidée à l’assassiner. Rin sait que le jeune garçon est responsable du Grand Cataclysme et souhaite ardemment venger la mort de ses parents, disparus pendant la catastrophe. Eiji parvient à s’échapper mais la jeune fille est une Order immortelle dotée du pouvoir de régénération et pour la vaincre, il n’a d’autre choix que de faire appel à ses propres pouvoirs.
Grâce à la fée Daisy, il invoque une étrange créature et le pouvoir « de dominer le monde » qu’il utilise pour soumettre Rin et la forcer à se ranger à ses côtés.
Le pouvoir d’Eiji, « Bind dominator », lui permet d’exercer son emprise sur les personnes et les objets présents dans son aire d’influence mais aussi sur tout le territoire qu’il a parcouru. À peine a-t-il neutralisé Rin qu’il est enlevé par les membres d’une organisation secrète, « l’Organisation du Gouvernement Provisoire Dazaifu », regroupant des Orders aux ambitions politiques démesurées.
Après avoir mis notre héros à l’épreuve, le chef de l’Organisation dévoile que grâce à Eiji et au Grand Cataclysme, un ordre nouveau a été créé dans lequel les Orders sont amenés à prendre le pouvoir. Il décrète qu’Eiji est désormais à la tête de la nation indépendante de Kyûshû qui déclare immédiatement une guerre mondiale et dont le principal objectif est l’occupation de la ville de Tokyo. Eiji cède au chantage car il espère ainsi trouver un remède pour soigner sa petite soeur condamnée par la maladie.